Comment joindre Orange si l'on n'est pas abonné ?

Fermé
jld81 - 21 sept. 2017 à 17:09
 jld81 - 21 sept. 2017 à 17:22
Bonjour,

Abonné Free depuis plusieurs années, je viens de déménager en gardant ma freebox. Mon nouveau logement subit en ADSL entre 5 et 10 déconnexions par jour. FREE est venu tester et ses équipements ne sont pas à priori en cause. Il y a probablement un défaut sur la ligne aérienne qui arrive chez moi. Mais FREE a fait 10 demandes d'intervention auprès d'orange pour qu'ils viennent tester leur ligne. Cela a été refusé 10 fois.
Je voudrais donc joindre un technicien Orange, mais je ne suis pas abonné chez eux. Et quand j'obtiens quelqu'un l'excuse trouvée est de me dire que ma ligne est inconnue (!!) et que FREE doit faire les démarches (ben tiens, cela fait 10 fois....)
Je voudrais donc savoir s'il y a un service compétent qui pourrait prendre en charge mon souci.
Merci de votre aide.
Cordialement,


A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
21 sept. 2017 à 17:14
Bonjour

Légalement, ton seul interlocuteur est l'opérateur avec qui tu as conclu un contrat (Free dans ton cas) et les problèmes qu'il rencontre avec Orange ne te concernent pas....

Bref, fais une LR + AR à Free en exigeant qu'ils remplissent leur part du contrat et ce dans un délai bref + indemnisation pour la période de dysfonctionnement.

A défaut de résultat (ce qui est probable....) tu pourras ensuite saisir le médiateur des télécommunications

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

Tu peux en parallèle faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
0
Merci Xileh de ton aide

A+
0