Changement d'écran

Fermé
antoineducoin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - Modifié le 20 sept. 2017 à 20:33
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 20 sept. 2017 à 21:25
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
L'écran de mon ordinateur portable (Asus Zenbook UX32LA) m'a laché il y'a un mois, la moitié de l'écran est devenu tout blanc, mais quand même lisible, comme si la luminosité était a 200%. J'ai donc été chez un informaticien (Daltoner) pour qu'il me le change. Il commande la nouvelle dalle et reviens quelques jours plus tard.
Je dépose mon pc et reviens le soir pour le rechercher, il me dit qu'il a le même problème avec la nouvelle dalle (je commence a mes poser des questions), et que c'est peut-être la nappe ou le connecteur. Je leur fais confiance, et laisse le PC entre leur main pour qu'il règle le problème. 3 ou 4 jours plus tard, il m'annonce qu'au final c'était la dalle qui l'avait commander qui avait un problème, qu'il en avait en recommander une et que ca avait marcher.
Je vais donc rechercher mon ordinateur et paye les 110€ que je devais. Je rentre chez moi (j'ai récupéré mon pc le vendredi soir juste avant la fermeture et ne réouvre que le lundi) et regarde comment il l'avait remonter. Le travail n'était pas très propre, le cache du dessus était a moitié recoller, il y avait des ondulations et un énorme jeu entre l'écran et la bande qui recouvre l'écran. Je le prend dans mes mains sur les côtés, et la je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un gros pet se fais tout en bas a droite là ou il y avait le jeu, l'écran devient tout blanc et donc complétement mort, sans que je ne puisse l'utiliser plus de 30 sec.
Je retourne le déposer le lundi pour qu'il l'inspecte et voir quel est le problème. Il me sort que c'est a 90% la carte mère (?), surement un problème de fabrication et qu'il allait le renvoyer chez Asus.
Je me pose de grosses questions sur ce technicien, de 1 sur ces compétences pour remonter un pc et de 2 sur son honnêteté.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous vis a vis de cette situation? J'ai l'impression de me faire mener un bateau, que je vais soit devoir payer une réparation hors de pris par Asus ou me retrouver avec un pc sans écran et 110€ dans le ***.
Je vous remercie (desolé pour le pavé).
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
20 sept. 2017 à 21:25
Salut,

S'il le renvoie chez ASUS, attends de voir ce qu'ils vont dire.

En fonction tu seras quoi faire.

En espérant que ce ne soit pas due à la réparation de l'écran que la carte mère est lâchée.

De toute façon ASUS renverras un descriptif détaillé sur ce qui ne vas pas sur le PC et pourquoi.

Demande donc à voir le papier chez le réparateur et en fonction tu aviseras.

Si la panne est due à la réparation, le réparateur ne voudra certainement pas te montrer le papier.

De toute façon tu est dans ton droit donc il ne peut pas refuser.
0