Signaler

Plus de lecteur CD/DVD dans le gestionnaire de périphérique

Posez votre question Cabrelito-du-18 1Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 16:12 par spark
Bonjour,

depuis quelques temps mon lecteur DVD ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable MSI (sous windows 10). J'ai beaucoup cherché de résolutions sur internet mais rien n'a jamais fonctionné (modifications de clés du registre, ect...).
Sur le gestionnaire de périphériques, lorsque je cliquais sur le lecteur DVD je voyais une erreur code 45 ("Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur"). Or, j'ai fait l'erreur de désinstaller le lecteur DVD (depuis le gestionnaire de périphérique, pilote, désinstaller l'appareil du système), si bien que dans la liste des périphériques la catégorie "lecteurs DVD" n'apparaît même plus, comme vous pouvez le voir sur cette image : http://hpics.li/a2c40ca
A savoir que le lecteur s'ouvre lorsque j'appuie sur le bouton manuellement, mais lorsque je mets un DVD à l'intérieur rien ne s'affiche à l'écran.

Quelqu'un a-t'il une solution ?
Je reste à disposition pour toute information supplémentaire.

Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut

Tu as déjà effectué les vérifs basiques, comme :
Regarder dans le BIOS s'il est bien reconnu.
Débrancher/rebrancher le lecteur.
Télécharger/réinstaller les drivers...?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !