Plus de lecteur CD/DVD dans le gestionnaire de périphérique

Fermé
Cabrelito-du-18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 23:29
 Machin - 8 févr. 2018 à 09:28
Bonjour,

depuis quelques temps mon lecteur DVD ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable MSI (sous windows 10). J'ai beaucoup cherché de résolutions sur internet mais rien n'a jamais fonctionné (modifications de clés du registre, ect...).
Sur le gestionnaire de périphériques, lorsque je cliquais sur le lecteur DVD je voyais une erreur code 45 ("Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur"). Or, j'ai fait l'erreur de désinstaller le lecteur DVD (depuis le gestionnaire de périphérique, pilote, désinstaller l'appareil du système), si bien que dans la liste des périphériques la catégorie "lecteurs DVD" n'apparaît même plus, comme vous pouvez le voir sur cette image : http://hpics.li/a2c40ca
A savoir que le lecteur s'ouvre lorsque j'appuie sur le bouton manuellement, mais lorsque je mets un DVD à l'intérieur rien ne s'affiche à l'écran.

Quelqu'un a-t'il une solution ?
Je reste à disposition pour toute information supplémentaire.

Merci.

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 sept. 2017 à 16:12
Salut

Tu as déjà effectué les vérifs basiques, comme :
Regarder dans le BIOS s'il est bien reconnu.
Débrancher/rebrancher le lecteur.
Télécharger/réinstaller les drivers...?
-2
pour réinstaller les drivers, il faut déjà que le lecteur soit dans la liste des périphériques ;-)
0