Et ce normal ? scintillement.

Fermé
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 11 sept. 2017 à 23:43
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 sept. 2017 à 08:18
Bonjour,

Après avoir fait un redémarrage du pc, suite à une installation de logiciel, au moment du redémarrage, j'ai un scintillement ( quand l’écran et noir ), et il redémarre sur le moment dans le bios. ensuite scintillement à nouveau avant d’arriver à la demande du mot de passe.

Je précise que lorsque je démarre le pc normalement, je n'ai pas de soucis.

Ma configuration ( neuve ) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ok9b%2BTD0A3RuowLmL6BhZedoZsElxFPdh55vfBd7p1o%3D

avec Windows 10 professionnel


Résumé : - L'ordinateur démarre sur le bios, et j'ai des scintillement sur écran noir avant / et après le bios, une fois arriver à la demande du mot de passe j'ai plus rien.

http://hpics.li/2993568

- Second point au démarrage du pc il dit : Disport, display pas de signal. Je ne sais pas pourquoi

Si vous avez des idées merci
A voir également:

10 réponses

Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
12 sept. 2017 à 12:58
up
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 616
Modifié le 12 sept. 2017 à 13:15
Bonjour,

Si tu réponds a ton propre message, tu n apparaît plus en message sans réponse et risque donc de ne pas en avoir.

Mise a part ... Quel logiciel as tu installer , qui aurait causé se problème ?
As tu essayé de le désinstaller pour voir si tout revenais a la normale ?

Et se message doit être plus précis non ?
"Disport, display pas de signal. Je ne sais pas pourquoi"

Dans un premier temps :
>Retire batterie et chargeur.
>Maintient enfoncé la touche power pendant minimum 1 minute
>Rebranche uniquement le chargeur
>Démarre et vois se que ça donne.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
12 sept. 2017 à 14:06
Bonjour,

Alors pour le logiciel, c'est des basique, juste pour le clavier, et souris, mais comme j'ai un peu toujours à certain paramètre, c'est peut être à cause de sa ...

Ensuite il s'agit d'un pc fixe, pas portable. On peut le voir avec ma configuration.

Et non il y 'a marquer uniquement : Disport, display pas de signal.

Du coup dans un premier temps j'aimerai régler se soucis, à chaque allumage, je me retrouve dans le bios.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 616
12 sept. 2017 à 14:12
Par habitude j ai mis pour un portable ...

Pour un fixe, tu aurais pu adapter :
Débranche du secteur
Maintient le bouton d allumage pendant plus d une minute.
Rebranche le secteur et démarre
Redis se qu il en ai
;-)
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
12 sept. 2017 à 16:43
Alors sa à fonctionner, j'ai pu allumer 2 3 fois le pc sans passer par le bios mais, aprés avoir fait via redémarrage je passe encore par le bios ...

1 il y'a bien marquer displayport pas de signal, au moment ou l'ordinateur s'éteint, ( sa peut je vouloir dire que l'écran ne reçoit pas de signal vu que l'unité et éteinte, donc cela serait normal ? )

2. scintillement toujours de l’écran au début, et je passe par le bios
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 616
12 sept. 2017 à 20:43
Donc OK pour un démarrage classique , mais pas au redémarrage.

displayport pas de signal : oui si c est au moment ou l unité s eteinds ça semble normale

Pour le redémarrage , tu n avais pas le souci avant, donc as tu installé quelque chose en liens avec la carte graphique ou réglage résolution, enfin de se genre ?
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 sept. 2017 à 02:06
Non je voit pas. Et si là je voit que des allumages classique je peut avoir encore le soucis.

j'ai fait une vidéo plus simple.

https://www.youtube.com/watch?v=DexkfKvhl5M&feature=youtu.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
13 sept. 2017 à 08:04
salut à vous 2,

je vois que ton écran est 1 Asus

je vois aussi sur la vidéo que tu as un 2ème écran à coté de ton Asus, tu te sers des 2 écrans simultanément?

pour ton problème de "Disport, display pas de signal", regarde ce topic:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.tomshardware.co.uk%2Fanswers%2Fid-2264123%2Fdisplayport-signal-asus-vg248qe.html

il est question de débrancher 1 câble pendant 1 minute

PS:par pure précaution, vérifie aussi tes branchements

@+
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 sept. 2017 à 10:50
Bonjour non le 2éme écran et branché avec mon ancienne tour.

Niveau branchements c'est ok, j'ai retiré câble sa n'a rien changer.

J'ai voulu tester l'écran avec un câble hdmi mais je n'ai même pas des images.

Mon écran : Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Se matin j'allume le pc toujours scintillement au début, mais je tombe pas sur le bios.
Je redémare scintillement toujours, et cette fois ci je tombe sur le bios ... :(
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
Modifié le 13 sept. 2017 à 11:05
re

J'ai voulu tester l'écran avec un câble hdmi mais je n'ai même pas des images.

le branchement en HDMI, c'est de ton écran à ton pc ou à la TV?


Mon écran : Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Se matin j'allume le pc toujours scintillement au début, mais je tombe pas sur le bios.
Je redémare scintillement toujours, et cette fois ci je tombe sur le bios ... :(


il va falloir sortir le crucifix et les gousses d'ail lol, il y a quelqu'un dans le pc

plus sérieusement, et vu le prix de ta configuration, je cours au magasin avec le pc
===========
tu n'as touché a rien dans les réglages du bios?

tes pilotes sont bien a jour?

tu as fait les MAJ Windows?

le W10 pro est 1 version OEM ou 1 version boitier?

l'écran ne fait pas partie de la configuration?

@+


le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 sept. 2017 à 12:55
Oui de mon écran à mon pc.

Configuration acheté sur internet il y a un mois, donc il y aura pas de remplacement, juste réparation ... :( ( et encore si j'en ai besoin ? ).

W10pro OEM acheté sur internet.
L'écran à était acheter sur un autre site internet ( rdc ).
Config ( top achat)

J'ai bien tout à jour. Une personne ayant cette écran me dit aussi qu'au démarrage il as se petit scintillement, je me demande du coup si c'est grave vu qu'une fois allumé, j'ai rien du tout ?

Fraudrai peut être que je régle se soucis, que je tombe sur le BIOS.
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
13 sept. 2017 à 13:00
re

Une personne ayant cette écran me dit aussi qu'au démarrage il as se petit scintillement, je me demande du coup si c'est grave vu qu'une fois allumé, j'ai rien du tout ?

ça me fait penser au même problème qu'avec l'écran Asus (dans la discution où il faut débrancer le câble)

fait 1 test avec ton 2ème écran (celui qui est branché sur ton autre tour)

fait 1 test avec le HDMI branché sur la TV pour voir ce que ça donne

@+
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
14 sept. 2017 à 01:53
mon autre écran n'a pas de soucis de scintillement.
J'ai essayé avec le câble hmdi fournit avec l’écran, mais je n'ai pas d’image.
Même avec l'autre écran, j'arrive sur le bios.

Je me demande si c'est grave ? car une fois le mot de passe mit, j'ai 0 soucis
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
14 sept. 2017 à 08:18
salut

Même avec l'autre écran, j'arrive sur le bios.

je peux me tromper, mais je pense que le démarrage sur la page du bios est fait pour que tu puisses régler tes paramètres avant de jouer

mon autre écran n'a pas de soucis de scintillement.

quand il est branché sur ton nouveau pc?

J'ai essayé avec le câble hmdi fournit avec l’écran, mais je n'ai pas d’image.

tu as branché ce câble de ton nouveau pc à la TV?

tu as appuyé sur les touches Windows+P pour basculer l'écran sur la TV?

tu n'as pas eu d'image, mais avais-tu du son?

Je me demande si c'est grave ? car une fois le mot de passe mit, j'ai 0 soucis

ça ne me paraît pas normal que l'écran scintille de la sorte

PS:comme tu as acheté l'écran ailleurs que ton pc, tu ne peux pas te faire rembourser/le renvoyer en disant qu'il a 1 default?

@+
0