Signaler

Interpréter une CrystalDiskInfo

Posez votre question Electronome - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 22:18 par luckydu43
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un SSD d'occasion. Il semblerait que le CrystalDiskInfo soit la référence pour déterminer si celui-ci est en bonne santé. Cela dit je ne suis pas sur de savoir comment réellement lire et interpréter ce genre d'analyse. Par exemple, comment interprèteriez-vous cette analyse CrystalDiskInfo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=674067Vector180.jpg

En vous remerciant par avance pour vos explications,

[Modération : correction du lien image]

Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

Le SSD est neuf, c'est pas possible sinon :-D
En clair, pour chaque critère, le max de points est 100.
Le seuil de danger est défini par le constructeur du disque et peut donc varier selon le modèle du disque et sa marque ;-)
Mais là, vu que tous les voyants sont au vert avec tout à 100... ton analyse SMART est idéale. Fonce ;-)

Bonne soirée

Luc

EDIT : Tu le touches à combien, ton SSD de 1 To tout neuf, là ? (pure curiosité, je compte pas acheter :-D)

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ok, je trouvais justement bizarre que tous les indicateurs soient à 100 alors qu'il est annoncé en haut à droite 1066 Go d'écriture, que donc il a du tourner quelques heures et que donc il m'apparait surprenant de voir 100 aussi à Heure sous tension...

Et comme il est proposé à 200€, ben je trouvais que c'était presque peu cher (!)

Merci du renseignement en tout cas.
Electronome- 11 sept. 2017 à 23:55
Du coup, si je suis bien ton raisonnement : les données SMART ne serait pas vraiment adpatées aux SSD donc on regarde surtout le nombre de Go d'écrit pour se faire une idée de l'utilisation ?
Parce qu'en soit je n'arrive pas à voir la différence entre ton analyse d'un HDD méca avec un SSD... noob here!
Répondre
luckydu43 2643Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 23:58
Oui, c'est ça !
Je te recopie le lien que je t'ai passé plus haut à ce sujet :
http://server.idemdito.org/electro/computer/hdd/smart-ssd.htm

Pour lire les données SMART, c'est facile : tu prend la colonne "worst" (qui veut dire "pire" en anglais) (worst peut être remplacée par maxi, tkt), tu compares avec la colonne "min", et tu regardes si worst (ou maxi) est inférieur à min
Si c'est le cas, ça peut indiquer un problème. Mais comme je t'ai dit dès le départ... ces valeurs sont arbitraires car définies par le constructeur. Mais ça mérite quand même une surveillance, si ce n'est plus en cas de problème sur une ligne sensible (en gros, la température on s'en fout quoi)
Répondre
Electronome- 12 sept. 2017 à 00:03
Oui j'ai essayé de relire le lien du début, j'étais pas sur d'avoir bien compris, c'est chose faite !
Merci bien pour les explications, j'essaierai de reposter quand je le recevrai.
Bonne fin de soirée
Répondre
luckydu43 2643Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 00:03
Au plaisir ;-)
Répondre
luckydu43 2643Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 22:18
Alors ? Il fonctionne ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !