Utiliser une base de donnée, évité d'avoir plein de page .php

Résolu/Fermé
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 8 sept. 2017 à 21:07
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 8 sept. 2017 à 23:32
Bonjour,

Je suis entrain depuis 2-3 mois de mètre en place un site, pour apprendre l'informatique de base jusqu'à des chose avancé, tout ca sur forme de cours,

Chaque cours a est sur une seule page .php, le problème que je rencontre est que cela commence a faire beaucoup trop de fichier .php sur le serveur et en générale.

J'aimerais donc une base de donnée, qui suis :

id ; titre ; sous titre ; explication ; sous titre1 ; explication1 ; images ; etc...

Quant une personne clique sur le cours "DNS" par exemple, ca viens récupérer les information donc titre .... dans la base de donnée. Cela viens génère une page WEB avec les information récupéré. Car pour le moment pour chaque cours j'ai un fichier .php

Je pense que cela est possible, car pour la liste des cours, je fait un while qui récupère les cours dispo dans une base de donnée et renvoie le cours choisie sur le fichier .php

Si vous avez des idées merci bien ! :D

Cordialement,

Roche Corentin
A voir également:

1 réponse

salut

tu peux utiliser une seule page :

Voici un exemple basique de script à adapter avec un menu déroulant de tes cours c'est juste pour montrer le principe:

<?php
mysql_connect('server', 'user', 'pass'); 
mysql_select_db('base');

echo'
<form method="post" action="">
	<select name="cours" width="166px">
			<option value="cours1">cours1</option>
			<option value="cours2">cours2</option>
			<option value="cours3">cours3</option>
	</select>
	<input type="submit" value="OK">
</form>';

	if (isset($_POST['cours']))
	{
		
		$sql = 'SELECT `id`,`titre`,`soustitre`,`explication`,`soustitre1`,`explication1`,`images` FROM `cours`  where titre = "'.$_POST['cours'].'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		

		while ($cours = mysql_fetch_array($req)) 
		{ 
			echo 'titre :'.$cours['titre'].'<br />';
			echo 'soustitre :'.$cours['soustitre'].'<br />';
			echo 'explication :'.$cours['explication'].'<br />';
			echo 'soustitre1 :'.$cours['soustitre1'].'<br />';
			echo 'explication1 :'.$cours['explication1'].'<br />';
			echo 'images :'.$cours['images'].'<br />';
		}
	}
?>
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
8 sept. 2017 à 22:45
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
0
tout à fait, je suis encore sur php 5.3.8
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
8 sept. 2017 à 23:21
Bonjour,

Merci de la réponse, c'est se que je cherche a faire effectivement, Mais affiché tout les résultat sur une autres pages,

Du genre : si un client regarde le cours DNS, le lien est www.blabla.com/DNS
Car la liste des menu est déjà faite :p
voici : http://hpics.li/912b1fb
et quand un client clique sur suivre ce cours, il est renvoyer sur une page avec les info relative au cours

cdl
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
8 sept. 2017 à 23:32
Je viens d'avoir une idée je me souviens qu'on peut utilise les cible j'utilise les <option> que tu ma conseillé, puis je les analyse dans un fichier pour récupérer les donnée est les affichée.

cela ma éclairer et donnée une solution merci :p
0