Utilisation des cellules du tableau

Fermé
Ne pouvant plus telecharger frontpage je suis passée sur - 3 sept. 2017 à 18:23
 arsouil17 - 7 sept. 2017 à 08:22
Bonjour,
ayant perdu frontpage avec la deterioration de mon DD j'ai installe NVU
j'ai un probleme au niveau du tableau.
inserrer tableau
nombre de lignes
nombre de colonnes
le tableau apparait mais.......
lorsque je rentre du texte dans une cellule cette dernière s'allonge au fur et a mesure de la longueur du texte et il n'y a pas de retour a la ligne suivante comme lorsque l'on arrive en bout de ligne
que dois-je faire
J'ai trouvé pas mal de trucs dessus comme fusionner des cellules, en supprimer idem pour les lignes et colonnes mais impossible trouver comment avoir une cellule stable en longueur
j'attends votre réponse avec une grande impatience
merci pour vos conseils
C. Biourdier
A voir également:

1 réponse

Salut,

Avant tout un tableau est fait uniquement pour les données tabulaires. Dans ce cas la taille des cellules n'a pas grande importance.
Si c'est pour de la mise en page IL FAUT IMPERATIVEMENT UTILISER LE POSITIONNEMENT EN CSS.
EN effet le contenu des tableaux étant un contenu de données tabulaire(résultat d'une saison de foot, les horaires des trains, une liste des ingrédients d'une recette avec leur poids) ceux ci ne seront tout simplement pas référencés. Le référencement c'est ce qui permet à Googgle d'indexer le contenu de vos pages et de fournir celui ci lors d'une recherche(ex: un mot clé).
Donc à ne pas négliger.

D'ailleurs les tableaux ont été abandonnés(plus de 10 ans) pour la mise en page car beaucoup trop compliqué et difficile à utiliser et modifier.

Sinon on parle de tableaux HTML(comme toute les pages web, ou peu s'en faut), il vous suffit de regarder la doc à ce ce propos:
https://www.w3schools.com/html/html_tables.asp

en français ici:

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/table

Quant à NVU comme tout les WYSIWYG(logiciel d'édition graphique en clair) c'est pas du tout recommandé, utiliser plutôt un CMS , la plupart seront plus simple à utiliser et de nombreux sont gratuit et libres(logiciels libre).https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system

AU passage les logiciels d'édition comme le WYSIWYG(les WYSIWYG sont les pires) ne sont pas performants et très peu professionnels, les CMS peuvent l'être facilement, la plupart des sites web les utilisent et permettent d'avoir facilement des sites dynamiques(pouvant changer avec le temps), le reste est obsolète voire pire...
0
ps: pour répondre à votre question toutefois il faut utiliser CSS, donc autant éviter les tableaux si ce ne sont pas des données tabulaires. Sans CSS il existe uniquement une page HTML et HTML sert à indiquer le contenu et la 'définition(sémantique)' de ce contenu, CSS permet de présenter ce contenu de façon agréable. NVU comme Dreamweaver (son équivalent le plus connu bien qu'ayant quasi disparu devant son inutilité et son manque de qualité) permettent d'insérer les styles CSS. Toutefois cela reviens à beaucoup se compliquer la vie pour essayer de se la simplifier, l'apparition d'autre solution basée sur des modèles et permettant des contenus riches et des interfaces performantes et à jour régulièrement à rendu leur utilisation plus qu'inutile car dangereuse(je parle du résultat obtenu) ainsi que (beaucoup)plus complexe que d'utiliser .un simple CMS.
0
arsouil17 > immortel
7 sept. 2017 à 08:22
Je vous remercie pour votre réponse mais Qu'est-ce que
Si c'est pour de la mise en page IL FAUT IMPERATIVEMENT UTILISER LE POSITIONNEMENT EN CSS.
Moi je cherche à faire un tableau à colonnes fixes qui pourront tout de même être fusionnées entre elles comme sur Front page.
Je sais que NVU n'est pas la panacée mais ce n'est pas un site PRO dont j'ai besoin.
juste quelque chose pour mettre du texte et des photos dans des cellules dont je peux moi, définir la dimension uniquement par le fusionnement des cellules les unes avec les autres que ce soit en largeur comme en hauteur, comme je faisais avec Front page.
Merci pour le cas où vous auriez la solution
Colette
0