Pc portable cassé par un élève

Résolu/Fermé
Maîtresse Nanie - 30 août 2017 à 03:37
 Maitresse Nanie - 4 sept. 2017 à 16:38
Bonjour,


Je suis professeure dans un IME (enfants handicapés mentaux), et un élève, lors d une crise, a cassé mon ordinateur personnel (que j utilise professionnellement). Puis-Je être remboursée? À qui dois-Je demander?
Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
Modifié le 30 août 2017 à 09:34
Salut. Je suis éduc spé en IME pour jeune déficient moyen à sévère et moi c'est mon disque dur externe qu'un jeune à cassé (en se prenant les pieds dans le fil). Je n'ai pas été remboursé par l'institution, qui a considéré que je n'avais pas à emporté un objet personnel pour l'utiliser avec les jeunes, ou à mes risques et périls. Ils m'ont même clairement fait comprendre qu'il existe des clés usb pour les photos et les vidéos des jeunes, sous-entendu la diffusion de vidéos illégalement acquise était proscrite, tu vois le genre. Quant à me tourné vers les parents du jeune, pour faire marcher leur responsabilité civil, on m'a rit au nez, du genre "essaye pour voir".
Maintenant dans l'éducation nationale c'est peut-être différent.
1
Bonjour
Je dirais par l'assurance à condition d'en prendre une avant, spéciale pro?

En établissement je connais des profs qui utilisent que le matériel obtenu en établissement, même si ça les fait enrager.
Effectivement ils viennent avec leurs documents sur clé usb dans ce but.
Par sécurité possibilité de recréer la clé depuis l'établissement par internet sur leur portable avec doc sur le fixe à la maison. (Les clés usb c'est fragile et les infections fréquentes en établissement).

Ta responsabilité aussi peut être engagée si un élève se blesse!!! Ton ordi pour travail en salle des profs, c pas pareil.
1
Re. @ Maitresse Nanie.