Pc portable cassé par un élève

Résolu/Fermé
Maîtresse Nanie - 30 août 2017 à 03:37
 Maitresse Nanie - 4 sept. 2017 à 16:38
Bonjour,


Je suis professeure dans un IME (enfants handicapés mentaux), et un élève, lors d une crise, a cassé mon ordinateur personnel (que j utilise professionnellement). Puis-Je être remboursée? À qui dois-Je demander?
Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
Modifié le 30 août 2017 à 09:34
Salut. Je suis éduc spé en IME pour jeune déficient moyen à sévère et moi c'est mon disque dur externe qu'un jeune à cassé (en se prenant les pieds dans le fil). Je n'ai pas été remboursé par l'institution, qui a considéré que je n'avais pas à emporté un objet personnel pour l'utiliser avec les jeunes, ou à mes risques et périls. Ils m'ont même clairement fait comprendre qu'il existe des clés usb pour les photos et les vidéos des jeunes, sous-entendu la diffusion de vidéos illégalement acquise était proscrite, tu vois le genre. Quant à me tourné vers les parents du jeune, pour faire marcher leur responsabilité civil, on m'a rit au nez, du genre "essaye pour voir".
Maintenant dans l'éducation nationale c'est peut-être différent.
1
Bonjour
Je dirais par l'assurance à condition d'en prendre une avant, spéciale pro?

En établissement je connais des profs qui utilisent que le matériel obtenu en établissement, même si ça les fait enrager.
Effectivement ils viennent avec leurs documents sur clé usb dans ce but.
Par sécurité possibilité de recréer la clé depuis l'établissement par internet sur leur portable avec doc sur le fixe à la maison. (Les clés usb c'est fragile et les infections fréquentes en établissement).

Ta responsabilité aussi peut être engagée si un élève se blesse!!! Ton ordi pour travail en salle des profs, c pas pareil.
1
Re. @ Maitresse Nanie.
Recueilli en 2 minutes auprès d'un enseignant du public, primaire et secondaire, qui distingue 3 situations pour t'aider:
  • Assurance autonome de solidarite laique, protéger les personnels, prévient les risques. c'est l'assurance prise à titre personnel prévue pour.
  • Si l'établissement n'a pas fourni de support informatique permettant l'exercice de son enseignement il a donc contraint l'enseignant à utiliser son matériel privé mais il faut avoir demandé et obtenu un refus. on peut alors lui demander pour la casse car il n'a pas fourni les moyens d'enseigner dans de bonnes conditions.
  • Si l'enseignant a utilisé son matériel personnel de son propre chef sans demander de moyens c'est pour sa pomme.


Merci à l'enseignant pour son aide.

Je rajoute : parfois si tu as payé par carte bleue il y a des clauses d'assurance-remboursement quelle que soit la cause,mais delai de validité court. Si par hasard, etc.

@CETU
La clé usb c'était donc pas avec sous entendu.
L'institution dispose peut-etre de matos ou peut en fournir sur demande si elle dispose de crédits "moyens nécessaires pour enseignement", se renseigner.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64 > jo
1 sept. 2017 à 12:22
Oui c'est sur qu'une clé usb peut faire l'affaire dans certains cas sauf que dans l'absolu je ne suis pas autorisé à la sortir de l'institution, alors que le montage vidéo du spectacle de danse, de chorale et du transfert éducatif c'est moi qui le fait de chez moi vu que les pc du boulot tourne encore en xp 500mb de ram. T-T Le DVD que je pourrais grâver pour les jeunes, j'ai pas de budget pour et les clé usb chez nous c'est 4gb. Donc je mets les 10 go de films sur mon disque, je l'apporte au boulot et je demande aux parents de fournir une clé que je remplis (là encore impossible selon le règlement d'emmener les clés chez moi)
Donc en gros je devrais, quoi qu'il arrive, me mettre en dehors du règlement.
Bref c'est pour dire que le règlement je l'ai pris en pleine face et la facture du disque aussi. Depuis, je ne monte plus (sur mon temps libre ne l’oublions pas) les films. Je l'ai laisse comme ils ont été filmé et je les mets sur les clés. Franchement vu les films que ça donne, j'ai un peu honte.
0
Maitresse Nanie
4 sept. 2017 à 16:38
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! :D je vais étudier les différentes pistes!
0