Déconnexions fréquentes wifi
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A voir également:
- Broadcom bcm43142 802.11 bgn wi-fi adapter
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Code wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
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21 août 2017 à 00:31
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salut
en Ethernet (par câble), le problème est identique?
ton pc est loin de ta box?
dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as pas de ? ou /!\ jaune?
dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi dans carte reseau?
@+
en Ethernet (par câble), le problème est identique?
ton pc est loin de ta box?
dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as pas de ? ou /!\ jaune?
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21 août 2017 à 00:53
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re
ok, tu peux ma donner la marque et le modèle de ton pc
dit moi aussi s'il est en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
tu peux aussi me donner l'identifiant de ta carte wifi
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
@+
ok, tu peux ma donner la marque et le modèle de ton pc
dit moi aussi s'il est en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
tu peux aussi me donner l'identifiant de ta carte wifi
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
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21 août 2017 à 01:12
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Alors mon système est en 64 bits
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
Merci pour ton aide :)
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
Merci pour ton aide :)
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21 août 2017 à 01:17
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re
Alors mon système est en 64 bits
ok, mais c'est 1 W7/W8.1 etc...
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
l'identifiant ressemble à ceci, exemple d'1 pilote/périphérique de mon pc
PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
relis le lien que je t'ai donné, il y a la procédure pour trouver l'identifiant
@+
Alors mon système est en 64 bits
ok, mais c'est 1 W7/W8.1 etc...
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
l'identifiant ressemble à ceci, exemple d'1 pilote/périphérique de mon pc
PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
relis le lien que je t'ai donné, il y a la procédure pour trouver l'identifiant
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Modifié le 21 août 2017 à 01:26
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Oups pardon
Je t'ai pas donné les références de mon ordi. C'est donc un HP 15-ay102nf
L'ordi a Windows 10
Et pour l'identifiant de la carte wifi: PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_2230103C&REV_01
Je t'ai pas donné les références de mon ordi. C'est donc un HP 15-ay102nf
L'ordi a Windows 10
Et pour l'identifiant de la carte wifi: PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_2230103C&REV_01
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Modifié le 21 août 2017 à 01:45
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21 août 2017 à 02:10
21 août 2017 à 02:10
En effet, je t'ai dit une bêtise.. La référence HP Pavilion Notebook - 15-p169nf.
Mes excuses, j'avais pris la référence d'un ancien PC :/
Mes excuses, j'avais pris la référence d'un ancien PC :/
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21 août 2017 à 02:15
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re
ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrarteur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrarteur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
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10 septembre 2017
21 août 2017 à 02:23
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C'est fait.
Je te tiens au courant demain s'il y a toujours autant de déconnexion. Je croise les doigts
Je te remercie pour ton temps. Bonne nuit :)
Je te tiens au courant demain s'il y a toujours autant de déconnexion. Je croise les doigts
Je te remercie pour ton temps. Bonne nuit :)
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21 août 2017 à 02:25
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re
bonne nuit
@+
bonne nuit
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21 août 2017 à 15:38
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Salut,
Alors malheureusement, les déconnexions persistent :(
Alors malheureusement, les déconnexions persistent :(
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21 août 2017 à 16:25
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re
ok, les MAJ sont faites sur le pc?
si oui, quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc et au final, regarde s'il a /n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
@+
ok, les MAJ sont faites sur le pc?
si oui, quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc et au final, regarde s'il a /n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
@+
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21 août 2017 à 16:57
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J'ai fait la manip mais il n'a rien trouvé :/
billmaxime
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21 août 2017 à 17:01
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re
J'ai fait la manip mais il n'a rien trouvé :/
c'est 1 bonne chose, mais ça ne résoud pas ton problème
tu as toujours le pilote que je t'ai fait télécharger sur ton bureau?
@+
J'ai fait la manip mais il n'a rien trouvé :/
c'est 1 bonne chose, mais ça ne résoud pas ton problème
tu as toujours le pilote que je t'ai fait télécharger sur ton bureau?
@+
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Modifié le 21 août 2017 à 17:09
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Oui je l'ai toujours :)
Je précise qu'il y a tout de même moins de déconnexions
Au fait, je ne t'ai précisé quelque chose. L'autre jour, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes dans les connexions wifi et voilà ce qu'il m'a dit: "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas". Quand je reclique sur résoudre les problèmes (quand je suis pas connecté), ça n'apparaît plus par contre.
Je précise qu'il y a tout de même moins de déconnexions
Au fait, je ne t'ai précisé quelque chose. L'autre jour, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes dans les connexions wifi et voilà ce qu'il m'a dit: "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas". Quand je reclique sur résoudre les problèmes (quand je suis pas connecté), ça n'apparaît plus par contre.
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21 août 2017 à 17:05
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re
Oui je l'ai toujours :)
ok
Je précise qu'il y a tout de même moins de déconnexions
beaucoup moins ou....?
@+
Oui je l'ai toujours :)
ok
Je précise qu'il y a tout de même moins de déconnexions
beaucoup moins ou....?
@+
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21 août 2017 à 17:09
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Oui, il y a eu un moment hier où ça coupait toutes les 2 minutes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
(j'ai update mon précédent post je sais pas si tu as vu)
(j'ai update mon précédent post je sais pas si tu as vu)
billmaxime
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21 août 2017 à 17:39
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re
Oui, il y a eu un moment hier où ça coupait toutes les 2 minutes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
ça se produit +- tous les combien de temps/fois dans la journée, quand tu es connecté?
Au fait, je ne t'ai précisé quelque chose. L'autre jour, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes dans les connexions wifi et voilà ce qu'il m'a dit: "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas". Quand je reclique sur résoudre les problèmes (quand je suis pas connecté), ça n'apparaît plus par contre.
c'est normal, car tu n'es pas connecté à ce moment là
clique sur ta conexion dans la barre des tâches, et choisi "ouvrir le centre de reseau et partage"
dans la page qui s'ouvre, clique sur ta connexion Wifi
dans la page qui s'ouvre, clique sur "propriétés"
dans la page qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et regarde si tu as la même chose que sur cette image
@+
Oui, il y a eu un moment hier où ça coupait toutes les 2 minutes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
ça se produit +- tous les combien de temps/fois dans la journée, quand tu es connecté?
Au fait, je ne t'ai précisé quelque chose. L'autre jour, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes dans les connexions wifi et voilà ce qu'il m'a dit: "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas". Quand je reclique sur résoudre les problèmes (quand je suis pas connecté), ça n'apparaît plus par contre.
c'est normal, car tu n'es pas connecté à ce moment là
clique sur ta conexion dans la barre des tâches, et choisi "ouvrir le centre de reseau et partage"
dans la page qui s'ouvre, clique sur ta connexion Wifi
dans la page qui s'ouvre, clique sur "propriétés"
dans la page qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et regarde si tu as la même chose que sur cette image
@+
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21 août 2017 à 18:40
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Oui j'ai bien la même chose que sur l'image.
Disons qu'il y a 3-4 périodes par jour où ça coupe toutes les 3-4 minutes pendant 1 heure
Disons qu'il y a 3-4 périodes par jour où ça coupe toutes les 3-4 minutes pendant 1 heure
billmaxime
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21 août 2017 à 18:43
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re
ok, regarde cette page pour vider le cache DNS
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1743-flush-dns-vider-cache-dns/
tape les commandes dans l'invite de commande que tu démarreras en tant qu'administrateur
dit moi si tu vois 1 différence
@+
ok, regarde cette page pour vider le cache DNS
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1743-flush-dns-vider-cache-dns/
tape les commandes dans l'invite de commande que tu démarreras en tant qu'administrateur
dit moi si tu vois 1 différence
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21 août 2017 à 19:02
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C'est fait. Pour l'instant la connexion est bonne. Je te tiens au courant un peu plus tard du coup :)
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21 août 2017 à 19:11
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re
ok, j'espère que "ça va le faire"^^
@+
ok, j'espère que "ça va le faire"^^
@+
Targaryen66
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22 août 2017 à 02:53
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Non, toujours pas résolu :/
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22 août 2017 à 09:36
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salut
Disons qu'il y a 3-4 périodes par jour où ça coupe toutes les 3-4 minutes pendant 1 heure
le pc était sous W10 d'origine, ou tu as "migré" de W8.1 vers W10?
il y a d'autres appareils connectés en wifi chez toi?
si oui, les autres appareils ont-ils le même soucis?
les déconnexions se produisent toujours vers la même heure, ou c'est aléatoire?
sur ton icône wifi dans la barre des tâches, la réception est "maximale"
l'environnement peut aussi causé des interférences, regarde cette page
http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=wirelessconnection.net&sfs=gts§ion=ccweb&as=true&language=french&lc=fr&cc=fr&action=step&response=2&step=C14088&session=290f96f7-d294-48ce-bf4c-0d74e6
je vois aussi ceci:
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
le pilote Broadcom sur le site HP pour ton W10 n'a pas cette norme dans la description >> Pilote et utilitaire LAN sans fil Broadcom (Windows 10)
le pilote Realtek a cette norme dans la description >> Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BE/RTL8188EE 802.11b/g/n
j'ai aussi regardé les pilotes pour W8.1, et le pilote Wifi Broadcom a la bonne référence >> Pilote WLAN Broadcom 802.11b/g/n
j'ai lu ce topic sur le site HP où 1 personne a le même soucis que toi (non résolu)
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Connexions-r%C3%A9seaux-et-internet/Perte-de-signal-wifi-carte-Broadcom-BCM43142/td-p/666023
ATTENTION: dans la discution il est question de mettre le bios à jour... ne t'aventure pas si tu ne sais pas
PS:j'ai eu l'occasion de mettre à jour 1 bios sur le pc (en W10) d'1 copain avec l'assistant HP
c'est 1 programme de "maintenance" qui est dans le pc, et qui te signale les MAJ "matérielle"
en attente de ta réponse
@+
Disons qu'il y a 3-4 périodes par jour où ça coupe toutes les 3-4 minutes pendant 1 heure
le pc était sous W10 d'origine, ou tu as "migré" de W8.1 vers W10?
il y a d'autres appareils connectés en wifi chez toi?
si oui, les autres appareils ont-ils le même soucis?
les déconnexions se produisent toujours vers la même heure, ou c'est aléatoire?
sur ton icône wifi dans la barre des tâches, la réception est "maximale"
l'environnement peut aussi causé des interférences, regarde cette page
http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=wirelessconnection.net&sfs=gts§ion=ccweb&as=true&language=french&lc=fr&cc=fr&action=step&response=2&step=C14088&session=290f96f7-d294-48ce-bf4c-0d74e6
je vois aussi ceci:
L'identifiant de ma carte wifi est le suivant: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
le pilote Broadcom sur le site HP pour ton W10 n'a pas cette norme dans la description >> Pilote et utilitaire LAN sans fil Broadcom (Windows 10)
le pilote Realtek a cette norme dans la description >> Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BE/RTL8188EE 802.11b/g/n
j'ai aussi regardé les pilotes pour W8.1, et le pilote Wifi Broadcom a la bonne référence >> Pilote WLAN Broadcom 802.11b/g/n
j'ai lu ce topic sur le site HP où 1 personne a le même soucis que toi (non résolu)
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Connexions-r%C3%A9seaux-et-internet/Perte-de-signal-wifi-carte-Broadcom-BCM43142/td-p/666023
ATTENTION: dans la discution il est question de mettre le bios à jour... ne t'aventure pas si tu ne sais pas
PS:j'ai eu l'occasion de mettre à jour 1 bios sur le pc (en W10) d'1 copain avec l'assistant HP
c'est 1 programme de "maintenance" qui est dans le pc, et qui te signale les MAJ "matérielle"
en attente de ta réponse
@+
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salut
tu as vu mon dernier message?
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24 août 2017 à 00:56
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Salut,
Pardon de répondre si tard, je n'ai pas eu beaucoup ces 2 derniers jours .
Alors il me semble que le PC n'était pas sous Windows10 d'origine (je ne suis plus très sûr) mais il a presque 3 ans.
Mon téléphone capte bien la Wifi et marche sans problème.
Je dirais que les déconnexions sont aléatoires.
Aussi, les déconnexions (quasiment en permanence) sont très fréquentes dans ma chambre. Mais très peu fréquentes dans mon salon.
Ce que je ne t'ai pas précisé, c'est que depuis la semaine dernière, les problèmes de connexion ont commencé et j'ai donc appelé Orange.On m'a changé ma Livebox, ce qui n'a rien changé. Puis, ils ont fait des tests et ont bien vu qu'il y avait des problèmes qu'ils ont réglé depuis (selon eux). Avant ça, tout marchait dans toutes les pièces. Quand je les recontacte, ils me disent qu'ils veulent m'envoyer un technicien, mais payer 69€ pour un problème qui n'existait pas il y a une semaine, juste non merci. Par ailleurs, j'ai pu constater que malgré toutes ces déconnexions, le débit a internet a quasiment doublé (bizarre).
Dans le gestionnaire de périphérique, dans Carte réseau, en plus de Broadcom, j'ai aussi: Realtek PCIe FE Family Controller ainsique plusieurs trucs WAN Miniport.
Merci encore pour ton temps :)
Pardon de répondre si tard, je n'ai pas eu beaucoup ces 2 derniers jours .
Alors il me semble que le PC n'était pas sous Windows10 d'origine (je ne suis plus très sûr) mais il a presque 3 ans.
Mon téléphone capte bien la Wifi et marche sans problème.
Je dirais que les déconnexions sont aléatoires.
Aussi, les déconnexions (quasiment en permanence) sont très fréquentes dans ma chambre. Mais très peu fréquentes dans mon salon.
Ce que je ne t'ai pas précisé, c'est que depuis la semaine dernière, les problèmes de connexion ont commencé et j'ai donc appelé Orange.On m'a changé ma Livebox, ce qui n'a rien changé. Puis, ils ont fait des tests et ont bien vu qu'il y avait des problèmes qu'ils ont réglé depuis (selon eux). Avant ça, tout marchait dans toutes les pièces. Quand je les recontacte, ils me disent qu'ils veulent m'envoyer un technicien, mais payer 69€ pour un problème qui n'existait pas il y a une semaine, juste non merci. Par ailleurs, j'ai pu constater que malgré toutes ces déconnexions, le débit a internet a quasiment doublé (bizarre).
Dans le gestionnaire de périphérique, dans Carte réseau, en plus de Broadcom, j'ai aussi: Realtek PCIe FE Family Controller ainsique plusieurs trucs WAN Miniport.
Merci encore pour ton temps :)
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salut
Dans le gestionnaire de périphérique, dans Carte réseau, en plus de Broadcom, j'ai aussi: Realtek PCIe FE Family Controller
Broadcom, c'est pour ta connexion Wifi
Realtek PCIe FE Family Controller, c'est pour ta connexion Ethernet
Mon téléphone capte bien la Wifi et marche sans problème.
le téléphone capte bien dans toute le maison (dans ta chambre et dans le salon)?
le téléphone subit aussi les déconnexions aléatoires?
Je dirais que les déconnexions sont aléatoires.
Aussi, les déconnexions (quasiment en permanence) sont très fréquentes dans ma chambre. Mais très peu fréquentes dans mon salon.
je pense que c'est du fait que tu es plus loin de ta box, mais si tu n'avais pas ce soucis auparavant, c'est Orange qui est en cause
Ce que je ne t'ai pas précisé, c'est que depuis la semaine dernière, les problèmes de connexion ont commencé et j'ai donc appelé Orange.On m'a changé ma Livebox, ce qui n'a rien changé. Puis, ils ont fait des tests et ont bien vu qu'il y avait des problèmes qu'ils ont réglé depuis (selon eux). Avant ça, tout marchait dans toutes les pièces. Quand je les recontacte, ils me disent qu'ils veulent m'envoyer un technicien, mais payer 69€ pour un problème qui n'existait pas il y a une semaine, juste non merci. Par ailleurs, j'ai pu constater que malgré toutes ces déconnexions, le débit a internet a quasiment doublé (bizarre).
là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour ton problème...
tu as le bon pilote Wifi, et en Ethernet tu ne subis pas ce problème
tu peux tenter de te renseigner auprès de tes voisins, s'ils y en a qui ont Orange, s'ils subissent les mêmes problèmes
@+
Dans le gestionnaire de périphérique, dans Carte réseau, en plus de Broadcom, j'ai aussi: Realtek PCIe FE Family Controller
Broadcom, c'est pour ta connexion Wifi
Realtek PCIe FE Family Controller, c'est pour ta connexion Ethernet
Mon téléphone capte bien la Wifi et marche sans problème.
le téléphone capte bien dans toute le maison (dans ta chambre et dans le salon)?
le téléphone subit aussi les déconnexions aléatoires?
Je dirais que les déconnexions sont aléatoires.
Aussi, les déconnexions (quasiment en permanence) sont très fréquentes dans ma chambre. Mais très peu fréquentes dans mon salon.
je pense que c'est du fait que tu es plus loin de ta box, mais si tu n'avais pas ce soucis auparavant, c'est Orange qui est en cause
Ce que je ne t'ai pas précisé, c'est que depuis la semaine dernière, les problèmes de connexion ont commencé et j'ai donc appelé Orange.On m'a changé ma Livebox, ce qui n'a rien changé. Puis, ils ont fait des tests et ont bien vu qu'il y avait des problèmes qu'ils ont réglé depuis (selon eux). Avant ça, tout marchait dans toutes les pièces. Quand je les recontacte, ils me disent qu'ils veulent m'envoyer un technicien, mais payer 69€ pour un problème qui n'existait pas il y a une semaine, juste non merci. Par ailleurs, j'ai pu constater que malgré toutes ces déconnexions, le débit a internet a quasiment doublé (bizarre).
là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour ton problème...
tu as le bon pilote Wifi, et en Ethernet tu ne subis pas ce problème
tu peux tenter de te renseigner auprès de tes voisins, s'ils y en a qui ont Orange, s'ils subissent les mêmes problèmes
@+
Targaryen66
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jeudi 16 février 2017
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10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 23:34
10 sept. 2017 à 23:34
Salut @billmaxime
Ca fait un petit moment que je ne t'avais pas répondu ici. Je souhaitais tout de même (en plus de te remercier), te tenir au courant des updates.
Alors il s'avère qu'il s'agissait (et s'agit toujours) d'un problème d'antenne dans mon quartier. Une antenne a été endommagée et donc le signal passe par autre part. Enfin c'est quelque chose comme ça. Mes voisins qui sont chez un autre opérateur ont également le soucis.
Bref, je suis dans l'attente mais s'il y a du mieux en ce moment.
En te remerciant encore pour ton temps :)
Ca fait un petit moment que je ne t'avais pas répondu ici. Je souhaitais tout de même (en plus de te remercier), te tenir au courant des updates.
Alors il s'avère qu'il s'agissait (et s'agit toujours) d'un problème d'antenne dans mon quartier. Une antenne a été endommagée et donc le signal passe par autre part. Enfin c'est quelque chose comme ça. Mes voisins qui sont chez un autre opérateur ont également le soucis.
Bref, je suis dans l'attente mais s'il y a du mieux en ce moment.
En te remerciant encore pour ton temps :)
Modifié le 21 août 2017 à 00:48
Ca marche avec le câble ethenet.
Que je sois juste à côté de la box ou un peu plus loin (pas très loin non plus) le problème est le même.
Non pas de ? ou /!\
Ma carte réseau c'est: Broadcom 802.11n