Enregistrer du son entre deux PC

Résolu/Fermé
DeMonsternel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - Modifié le 20 août 2017 à 18:41
DeMonsternel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 20 août 2017 à 20:21
Bonjour à toutes et à tous,

Question peut-être déjà posée ... mais je ne voudrais pas faire de bourde.

J'ai deux PCs (tous neufs) et je souhaite enregistrer du son de l'un deux vers le second.
Est-ce possible de les connecter comme suit :

PC lecteur : sur jack sortie prise casque.
PC enregistreur : sur jack entrée prise micro.

Via le cordon stéréo avec un logiciel adéquat.
Ou peut-être via le câble ethernet ?

Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ?
Mes notions en électronique me rappellent que les signaux de sortie et d'entrée doivent être ajustés.

Merci d'avance pour vos réponses ou de me rediriger vers un post existant.

Cordialement ***********
Identité supprimée par la modération ( sécurité )
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
20 août 2017 à 18:46
Bonjour et bienvenue,
La prise micro est une entrée pré amplifiée et corrigée, le résultat risque d"être pas terrible...;-(
"Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ? "
Bien sur, le son sera converti en analogique, passer par le petit ampli du PC pour sortie casque et c'est loin d'être à la norme hi fi...
Si tu veux transférer de la musique d'un PC à l'autre , le mieux serait de transférer tes fichiers avec une clé USB ou un disque dur externe

0
DeMonsternel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 2
20 août 2017 à 20:21
Bonsoir Andy,

Merci pour ces indications.
Mon but était de récupérer la bande son d'une vidéo sur un ancien PC (win98).

Et merci au modérateur pour la suppression ...
0