Probleme connection wifi

Résolu/Fermé
Nino36 - Modifié le 20 août 2017 à 14:09
Liliesc1502 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 29 août 2017 à 13:03
Bonjour,

Depuis hier, mon pc dell inspiron ne veut plus se connecter à aucun wifi.
Quand j'essaie de me connecter, il me donne limiter, connecter, mais aucune page web ne s'ouvre.
J'ai installé les derniers pilotes de la carte wifi, donc svp...

Merci.
A voir également:

3 réponses

Liliesc1502 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 25
29 août 2017 à 13:03
change la date de restauration
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 août 2017 à 14:07
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
-1
Liliesc1502 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 25
20 août 2017 à 14:09
Bonjour <<<nino>>>, premièrement, j'ai lu que les pc dell avait une date limite de wifi et qu'arriver à un certain temps, il faut remettre à jour ton ordi. Es tu sous windows 8? J'ai un test pour toi, d'un de mes anciens site web mais c'est long mais bon , si tu tiens à ton ordi. PS: t n'es pas obligé de réaliser chaque étapes. J’espère que ce sera pas trop difficile pour toi.

Placez l'ordinateur à une distance de un à trois mètres (3 à 9 pieds) du routeur sans fil.

Vérifiez que le commutateur sans fil est activé. Il s'agit d'un commutateur coulissant sur le bord gauche ou droit de l'ordinateur, ou d'une combinaison de touches ou d'une seule touche. Ce commutateur permet de mettre toutes les connexions sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et haut débit mobile) sous tension et hors tension simultanément. Recherchez une icône sans fil
Sur la page de Démarrage, cliquez sur Bureau.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de réseau Sans fil connecté sous Windows 8 ou Filaire connecté sous Windows 8 dans la zone de notification de la barre des tâches, puis cliquez sur Résoudre les problèmes et suivez les instructions.

Mettez tous les périphériques connectés au réseau hors tension, puis remettez-les sous tension pour les synchroniser. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Mise sous tension et hors tension de tous les périphériques connectés au réseau ».

Assurez-vous que les derniers pilotes sont installés. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article de la base de connaissances Dell « Utilisation du site Web des Pilotes et téléchargements »
Remarque : vous trouverez les pilotes dans la section Réseau. Vous devrez peut-être transférer le pilote à l'aide d'une clé USB depuis un autre ordinateur ou utiliser un câble réseau connecté à l'ordinateur nécessitant le pilote.

Vérifiez que le nom de réseau (SSID) et la clé de sécurité ou le mot de passe réseau (le cas échéant) corrects ont été utilisés pour créer un profil.
Remarque : pour plus d'informations sur la manière d'effectuer ces étapes, consultez les sections appropriées de l'article de la base de connaissances Dell Réseaux sans fil domestiques sous Windows 8(8.1).

Configurez les paramètres de la carte sans fil de manière à obtenir des performances optimales. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Configuration des paramètres de la carte sans fil en vue d'optimiser les performances ».

Mettez à jour l’ordinateur vers la dernière version du BIOS. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article de la Base de connaissances Dell Qu’est-ce que le BIOS et comment télécharger et installer la dernière version du BIOS ?
Remarque : si le BIOS de votre ordinateur s’altère malgré le processus décrit dans l’article ci-dessus, reportez-vous à l’article de la base de connaissances Dell Options de récupération du BIOS sur une tablette ou un ordinateur Dell.

Exécutez les diagnostics de la carte réseau.

SupportAssist, précédemment appelé My Dell, détecte les problèmes et vous envoie les alertes adaptées à votre appareil. Cette application vous permet d'accéder à tout ce dont vous avez besoin pour éviter les hypothèses lors de l'entretien des ordinateurs et tablettes. Pour plus d'informations sur l'obtention et l'installation de SupportAssist, consultez la page SupportAssist pour PC et tablettes.
Remarque : vous devrez peut-être fournir le numéro de service ou le code de service express de votre ordinateur Dell ou sélectionner votre modèle d'ordinateur dans une liste.

Suivez les étapes de dépannage décrites dans l'article de la base de connaissances Microsoft Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web. Lien externe

Reportez-vous à l’article de la base de connaissances Microsoft Pourquoi ne puis-je pas me connecter en ligne ? pour plus d’informations. Lien externe

Reportez-vous à la vidéo du support technique Dell Dépannage du Wi-Fi sous Windows 8 (en anglais uniquement) Lien vers la vidéo
Retour au début

2. Mise sous tension et hors tension de tous les périphériques connectés au réseau

Déconnectez l'alimentation du modem large bande et laissez ce dernier déconnecté pendant au moins 3 minutes.

Mettez tous les ordinateurs connectés au réseau hors tension.

Débranchez le cordon d'alimentation du routeur sans fil (s'il est distinct du modem large bande).

Assurez-vous qu'un câble réseau connecte le modem large bande au port Internet ou au port WAN du routeur sans fil (s'il est distinct du modem large bande).

Assurez-vous qu'aucun câble USB ou câble série n'est connecté au modem large bande.

Rebranchez le cordon d'alimentation sur le modem à large bande. Attendez au moins 2 minutes que l'initialisation du modem se termine.
(Si le modem ne parvient pas à se connecter à Internet, débranchez-le. Patientez au moins 5 minutes, puis branchez le modem.

Branchez le cordon d'alimentation au routeur sans fil (s'il est distinct du modem large bande). Attendez au moins 2 minutes que l'initialisation du routeur se termine.

Mettez le ou les ordinateurs sous tension, puis essayez de vous connecter à Internet.
Retour au début

3. Configuration des paramètres de la carte sans fil en vue d'optimiser les performances

Remarque : pour plus d'informations sur la détection de la carte sans fil installée sur votre ordinateur, reportez-vous à l'article de la base de connaissances Dell Which Wireless Networking Adapter is Installed in Your Dell Computer (Quelle carte réseau sans fil est installée sur votre ordinateur Dell ?)
Pour les cartes sans fil Intel :

Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l’écran ou déplacez le curseur dans le coin supérieur droit de l’écran et glissez vers le bas jusqu’à ce que la barre Icônes s’affiche.

Appuyez ou cliquez sur Rechercher.

Dans la zone de Recherche, saisissez Gestionnaire de périphériques.

Appuyez ou cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, appuyez ou cliquez sur la flèche en regard de Cartes réseau.

Appuyez deux fois ou double-cliquez sur l’icône Intel Wi-Fi, Sans fil ou Centrino.

Appuyez ou cliquez sur l’onglet Avancé.
Remarque : la carte réseau sans fil de votre ordinateur ne dispose peut-être pas de toutes les options ci-dessous. Modifiez celles qui sont disponibles.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Largeur du canal 802.11n pour 2,4 GHz et sélectionnez Automatique dans le menu déroulant.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Largeur du canal 802.11n pour 5,2 GHz et sélectionnez Automatique dans le menu déroulant.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Mode 802.11n et sélectionnez Activé dans le menu déroulant.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Incompatible avec l’accès au canal à séquence directe et sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Intensité de l’itinérance et sélectionnez 1. Minimale dans le menu déroulant.
Remarque : ce paramètre est suggéré pour les réseaux sans fil domestiques. Lorsque vous êtes sur un réseau d’entreprise et que vous vous déplacez d’un endroit à un autre, le paramètre doit être défini sur 3. Moyen.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Amélioration du débit ou Amplificateur de débit Intel® et sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant.
Remarque : lorsque vous n’avez qu’un périphérique sur le réseau sans fil ou que vous diffusez du contenu vidéo, vous pouvez activer cette fonction, mais lorsqu’elle est activée, la carte ne permet pas aux autres ordinateurs de votre réseau d’avoir le même accès au réseau sans fil.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Puissance de transmission et sélectionnez 5. Maximale dans le menu déroulant.

Dans la zone Propriété, appuyez ou cliquez sur Mode sans fil et sélectionnez le nombre le plus élevé disponible à partir du menu déroulant.

Cliquez sur OK.
Pour les cartes sans fil Dell :

Remarque : les cartes réseau sans fil ne disposent pas toutes des options représentées ci-dessous. Vérifiez et modifiez celles qui sont disponibles.
Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l'écran ou déplacez le curseur dans le coin supérieur droit de l'écran jusqu'à ce que la barre Icônes s'affiche.

Appuyez ou cliquez sur. Rechercher.

Appuyez en continu ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Appuyez ou cliquez sur. Gestionnaire de périphériques dans le coin supérieur gauche.
(Si vous êtes invité à continuer dans la fenêtre Contrôle du compte utilisateur, cliquez sur Continuer).

Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe plus <+> en regard de Cartes réseau.

Appuyez deux fois ou double-cliquez sur Dell Wireless WLAN Card (Carte WLAN sans fil Dell).

Appuyez ou cliquez sur l’onglet Avancé.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez pour mettre en surbrillance AP Compatibility Mode (Mode de compatibilité AP), puis sélectionnez Broader Compatibility (Compatibilité plus large) sous Valeur dans le menu déroulant.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez pour mettre en surbrillance Minimum Power Consumption (Consommation d'énergie minimale), sélectionnez Disabled (Désactivée) sous Value (Valeur) dans le menu déroulant.

Appuyez ou cliquez sur. OK.
Retour au début
-1