Problème Tv samsung - Aucun accès à la Smart TV - Ecran noir

Fermé
DFry87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 09:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 août 2017 à 13:44
Bonjour à tous,


Depuis hier, sans raison, il met impossible d'accéder à la SmartTv ou tout autres menus, paramètres de la TV :

TV UHD 40" ,Smart Tv, 1500 PQI - UE40KU6400


- Dès son allumage, le logo Samsung SmartTv s'affiche puis écran noir.

- Aucun bouton de la télécommande ne fonctionne (hormis le bouton rouge marche/arrêt), à savoir que les leds rouge de la tv et de la manette s'allume bien quand je presse les boutons de la télécommande.

- J'ai essayé d'utiliser mon smartphonne comme télécommande, même effet.

- J'ai changé les piles de la télécommande, sans succès.

- Débranché, rebranché l'alimentation, sans succès.

- Débranché la connexion Internet (via un câble RJ45) sans succès.

- Débranché le câble HDMI relié au décodeur Tv Orange, sans succès.


Par contre, je peux accéder à la Tv Orange sans soucis, avec image et son.



Je la possède que depuis 1 mois, avec utilisation plutôt modéré, donc la garantie est toujours bonne, mais avant de passer par la SAV, j'aimerai savoir si vous avez une solution toute simple à mon problème !



Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.



A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
19 août 2017 à 13:44
Bonjour et bienvenue,
Tu as fait ce qu'il fallait tenter de faire, pas d'autre solution que de faire jouer la garantie, les soucis proviennent souvent en début d'utilisation , c'est la "courbe en baignoire " :

0