Signaler

Utilise un disque dur pour support musique [Résolu]

Posez votre question snoopy80320 114Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 02:44 par snoopy80320
bonsoir voila je voudrais copier des musique sur un disque dur externe pour une soiree ,mais comment formaté le disque dur pour qu'il soit lu sur tout les appareils possèdent un port usb s'il vous plait? merci

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
avec vlc on peut lire les chansons dans l'ordre que l'on veux ou elle ce lise dans l'ordre alphabétique ?
pasletempsdeniaiser- 6 août 2017 à 23:00
Par défaut, VLC fait un classement selon une suite logique (sûrement par ordre alphabétique, effectivement). Mais il est possible de personnaliser un ordre en créant une liste de lecture. C'est aussi possible de faire ça avec le Lecteur Windows Media
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je te conseille de formater le disque dur en FAT32, c'est un système de fichiers reconnu quasiment partout sur les vieux et récents appareils. Par contre, il s'agit d'un disque dur et il est possible que ça ne marche pas car certains appareils ne supportent pas les disques durs soit car il y a une limite de taille (parfois 64 go) ou parce qu'il n'y a pas l'intensité électrique suffisante pour que le port USB démarre le disque dur.

Pour formater le disque dur, tu est obligé d'utiliser un logiciel car Windows ne permet pas de formater en FAT32 un disque dur de plus d'une certaine taille. Tu dois utiliser ce logiciel :
http://www.fat32formatter.com/
pasletempsdeniaiser- 6 août 2017 à 22:14
Fais aussi attention au format des musiques car certains appareils ne lisent que le WAVE, d'autre que le MP3...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai dit c'est tout appareil possèdent un port usb , c'est pour le lire sur un pc portable et vous me conseillerai quelle logiciel pour lire la musique car sur le pc il ya comme logiciel : lecteur Windows media
pasletempsdeniaiser- 6 août 2017 à 22:42
Pour lire les musiques, l'idéal est d'utiliser VLC, ici : http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Mais le Lecteur Windows Media (donc le lecteur intégré à Windows) fait aussi l'affaire, VLC est juste mieux sur certains points mais il ne doit pas y avoir de problèmes pour lire les musiques avec Lecteur Windosws Media. Les musiques sont ordinaires, elles ne sont pas dans un format un peu 'exotique" ?

Comme il s'agit d'un PC portable, le formatage en FAT32 n'est pas obligatoire, un formatage Windows tout à fait classique suffit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci pour les information je vous souhaite une bonne fin de soiree
snoopy80320 114Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 22:13
je voudrai savoir si il faut créer un dossier musique apres avoir formaté le disque dur pour mettre mes fichier musique?
Répondre
pasletempsdeniaiser- 7 août 2017 à 22:19
Si tu utilise le disque dur sur un ordinateur, c'est à toi de choisir. Tu pourras de toute façon y accéder. Mettre les fichiers dans un dossier fais plus propre, rangé quoi.
Répondre
snoopy80320 114Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:44
merci pour tout
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !