IP attribuée automatiquement ne fonctionne pas

Fermé
Johnny La Chance - 29 juil. 2017 à 13:34
 Johnny La Chance - 23 août 2017 à 20:33
Hello,
Je rencontre un problème sur mon nouveau PC (win10), qui ne parvient pas à se connecter à ma box numericable :
Il me dit "Réseau non identifié, pas d'accès à internet", et c'est pas très étonnant puisque son adresse IP est 169.254.160.144 et un masque 255.255.0.0 tandis que la box a un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et son adresse 192.168.0.1. Tout ça alors que l'adresse IP est attribuée automatiquement... Du coup j'imagine que je dois la changer manuellement pour la mettre dans la même plage que la box mais je sais pas quelle passerelle par défaut (je sais même pas ce que ça veut dire) et quels DNS entrer...
Un conseil un coup de main ?
Merci !



10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2017 à 13:36
Salut,

L'IP 169.254.160.144 est attribué automatiquement à une interface quand celle-ci n'obtient pas une configuration provenant d'un serveur DHCP en l'occurence de ta box.

Comment tu es connecté ? Wifi ? Filaire ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.



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quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
29 juil. 2017 à 13:38
Il faut essayer de vous connecter en wifi, avec le code au dos de la box internet! Débranchez là manuellement, rebranchez là pour qu'elle change d'IP!
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Johnny la Chance
29 juil. 2017 à 14:37
Merci les gars vous êtes des rapides !
Fichier déposé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_10j8q10r11c6
Je suis en filaire et l'ordi a pas de carte wifi pour tester malheureusement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2017 à 15:07
Tu es connecté à aucun réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller = Ethernet (Media disconnected)
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Johnny la Chance
29 juil. 2017 à 15:16
Ok ok c'était bien branché pourtant... Voila https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_e11r8j13i5k5
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quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
29 juil. 2017 à 17:21
Appelle le service technique de numéricable, qu'ils voient ton soucis, puisque tu es abonné chez eux!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 29 juil. 2017 à 18:58
tu as bien branché un câble jusqu'au routeur ?

Touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste le service DHCP est bien démarré ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Johnny La Chance
30 juil. 2017 à 23:42
Oui bien sûr le câble était branché, et le DHCP est activé, c'est lui qui m'attribue une adressse IP naze ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2017 à 10:03
soit ton câble est mauvais
soit le serveur DHCP de la box ne fonctionne pas.
Tu l'as redémarré des fois que ?
Tu as testé un autre équipement dessus ?
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Johnny La Chance
31 juil. 2017 à 14:12
Le câble fonctionne avec mon ordi portable, qui d'ailleurs utilise le DHCP...
Et j'ai redémarré la box en augmentant le nb d'adresses disponibles via DHCP mais c'est toujours pas ça...
Du coup j'essaye de changer manuellement mais du coup il me demande d'entrer des DNS que je connais pas parce que l'utilitaire de la passerelle me dit qu'ils sont donnés automatiquement par le FAI...
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Après avoir trouvé les DNS de numericable sur internet j'ai tout rentré manuellement mais l'utilitaire de résolution des problèmes dit que l'adresse de la passerelle est pas disponible, c'est bien censé être celle de la box non ? (192.168.0.1)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2017 à 14:17
Mets comme sur ton portable.

Passe un coup de Windows Repair à la limite.
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Johnny La Chance
31 juil. 2017 à 14:34
Avec tous les autres appareils de la maison l'attribution auto a fonctionné, j'essaye le Windows repair.
Merci pour ta patience btw
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Johnny La Chance
22 août 2017 à 17:35
Pas d'effet avec Windows Repair.
il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible alors que j'ai entré
192.168.0.1
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quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
22 août 2017 à 19:22
SFR, numéricable aussi normalement, puisqu'ils sont associés, c'est 192.168.1.1
la passerelle par défaut.
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Johnny La Chance > quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 23 août 2017 à 20:34
Pourtant j'utilise 192.168.0.1 pour me connecter à l'utilitaire de la passerelle, et les adresses des autres appareils est en 192.168.0.X
Et je viens d'essayer avec 1.1 et la passerelle n'est toujours pas disponible, et l'adresse IP n'est pas valide.
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