Je pense que mon ordinateur a un virus.

Fermé
Miltrou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 12:04
STEE-droth Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 18:02
Bonjour,
alors voilà mon problème, j'ai un ordinateur neuf (noël 2016) et voilà que du jour au lendemain une succession de problèmes arrivent :
-L'ordinateur prend plus de temps à se démarrer.
-Les applications aussi.
-L'ordinateur détecte internet (câble ethernet relié à un routeur) et m'affiche comme connecté mais internet ne marche pas (uniquement sur le pc en question vu que ça marche parfaitement bien sur mon androïde).
-Mon anti-virus Bit Defender n'a rien détecté et windows non plus.
-J'ai déjà redémarré le pc plusieurs fois mais rien y faire.
-Sur le gestionnaire des tâches (0-1%processeur,17%mémoire et 0% disque et réseau),
J'ai remarqué qu'il y avait 84 processus windows ce qui me paraît beaucoup.
-Hier j'ai téléchargé quelques plugins pour un serveur minecraft en .jar , si cela peut être lié.

Voilà je crois avoir fait le tour des symptômes.
Donc, ai-je un virus ? Y a t-il un moyen de régler le problème ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

STEE-droth Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 205
23 juil. 2017 à 18:02
Mon ordinateur avait quelque peu les mêmes problèmes . Tout ce que je peux te conseiller, c'est de remettre ton ordinateur à l'état d'usine, tu le réinitialises intégralement .

Mais pas la suite, évite de télécharger n'importe quoi dessus . Et prends toi un autre antivirus de confiance , autre que Windows defender, même Avast fait l'affaire pour un minimum . Et surtout, protège toi . Fais toi une machine virtuelle sur ton ordinateur et installe un bon VPN .
0