Récuperer des photos de ma carte mémoire ou ma carte sd.

Fermé
Rinoic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 11:22
Rinoic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 11:54
Bonjour,

Je voulais mettre des photos sur mon pc donc pour cela il fallait que je déplace les photos de la mémoire du portable à la mémoire de la carte sd car j'ai chez moi, un adaptateur usb pour rentrer des cartes sd. Donc ce que je fais, je selectionne les photos que je veux deplacer et je clique sur le bouton "déplacé" qui veut dire "couper" et non "copier" puis j'appuie sur le bouton "ok" dans un fichier créé a l'avance sur ma carte. Pour l'instant tout vas bien mais quand je retire ma carte sd pour la mettre sur mon pc, je m'apperçois que le dossier n'est pas la, et quand je la remet dans mon portable android, le dossier s'est belle est bien supprimé.
Comment je fais ?
J'ai déjà essayé des méthodes de récup de photos mais rien ne fonctionne.



A voir également:

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
21 juil. 2017 à 11:33
Bonjour,

As tu fais le "retirer en toute sécurité" ? Si non (ou même oui) c'est probablement le système de fichier qui est corrompue (le dossier est orphelin dans le meilleur des cas). N'écris aucun fichier sur la carte SD, sinon tu risque d'écraser tes photos (enlève la de ton PC et ton android). Tout d'abord essaie un chkdsk sur ta carte sd (dans une console administrateur chkdsk /f carteSD:), s'il ne trouve rien essaie des utilitaires du type Restoration qui va chercher les fichiers supprimer sur le disque (il est probable qu'une partie ou toutes tes photos soit perdu, même le nom de fichier risque d'être corrompue).
0
Rinoic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 11:49
Merci de ton aide mais ce que je comprends pas c'est que si j'enlève la carte sd de mon pc, je ne peux ouvrir de console administrateur ?

Mais sinon, si je laisse la carte et que j'ouvre une console, je suppose que je dois l'ouvrir depuis le dossier de la carte ?
0
Rinoic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 12:26
Après avoir ouvert une console dans ma carte sd et après avoir écrit chkdsk ça me dit que "Chkdsk n'a pas pu s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre proccesus. Chkdsk pourra s'éxécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTIONS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?"
0
PlaneteTurquoise Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 2
21 juil. 2017 à 11:43
Bonjour, y a pas mal de logiciels de récupération, mais presque tous sont payant. Sinon vous pouvez essayez PhoneRescue, on dirait qu'il peut scanner l'appareil avant de payer. Maintenant il a la version pour Android. Mais je ne suis pas sûr qu'il peut détecter la carte SD.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/17635-photorescue/
0