Trouver chemin pour insertion BuildingBlock

Fermé
pichu - 5 juil. 2017 à 09:49
m@rina Messages postés 20091 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 juil. 2017 à 17:09
Bonjour,

J'aimerai insérer des Building Blocks grâce au code suivant : (merci m@rina pour ce code :)
chemin = ....
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("test").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True

Je souhaite extraire le buildingbloc non pas du modèle (%APPDATA\Microsoft\etc) , mais d'un autre modèle. Problème : lorsque je créé le buildingblock "test", que je met dans chemin le chemin pour aller à ce document ("C:\....\nomDoc.dotm") et bien l'objet n'est pas trouvé. Auriez-vous des explications / suggestions ?

2 réponses

Exemple : Je créé un modèle word nommé Building Blocks2 dans le même répertoire que Building Blocks.dotx (celui par défaut). Dans ce modèle, je créé un quickpart nommé "pont". Lorsque je créé une macro contenant :
chemin = Environ("USERPROFILE") & "\AppData\Roaming\Microsoft\Document Building Blocks\1036\14\Building Blocks2.dotx"
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("pont").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True

et bien ça ne fonctionne pas... à l'aiide ;(

Bonne journée :)
0
m@rina Messages postés 20091 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
5 juil. 2017 à 17:09
Bonjour,

As-tu un message d'erreur ?
Car ça doit fonctionner.
Donc, vérifie que le chemin est le bon, et que ta version est bien la 2010.
N'oublie de mettre en début la ligne de code qui charge les blocs :
Templates.LoadBuildingBlocks

m@rina
0