Signaler

Building block propre à un document [Résolu]

Posez votre question Peacenlove - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 10:04 par Argitxu
Bonjour :)

J'aimerai créer des documents Word qui contiennent chacun leurs propres buildingblocks, càd que je ne souhaite pas avoir tous les BuildingBlocks à l'ouverture de Word. Puisque mes documents Word seront partagés sur le réseau (sous forme de modèles), j'aimerai que, lorsque je fais une mise à jour pas besoin d'aller sur chaque ordi rajouter les Building Blocks ajoutés. Pour ça j'ai trouvé une solution mais qui n'est pas satisfaisante : demander aux utilisateurs de changer leur fichier BuildingBlock (%APPDATA\Microsoft\Document Building Block\...etc) et leur envoyer le nouveau. Y a-t-il une solution qui permette d'éviter cette manip ? J'aimerai que les buildingblocks soient vraiment intégrés au document, est-ce possible ?

Ps : J'ai essayé de les enregistrer dans Normal. (%APPDATA\Microsoft\Templates\Normal) mais je ne comprend vraiment pas la différence avec les enregistrements dans Building Block.

Vous me sauveriez vraiment la vie !
Bonne journée à vous !

Utile
+0
plus moins
Voici ce que j'ai trouvé sur le net : "L'astuce est de comprendre que les entrées Building Block ne sont pas stockés dans les documents; ils sont stockés dans les modèles. Le modèle par défaut dans lequel elles sont stockées est Building Blocks.dotx. Depuis ce modèle ne est disponible que sur votre machine, les entrées Building Block requises pour la forme ne sont disponibles que sur votre machine, et non sur les machines des autres.
La solution est donc de créer un nouveau modèle qui sera utilisé en conjonction avec votre document de formulaire. Conservez ce modèle sur le lecteur réseau et assurez-vous que le document de formulaire a ce modèle ci-joint."
Cependant, je ne sais pas comment on indique à un document quel est son modèle. Est-il possible d'avoir plusieurs modèles sur un ordinateur ? Est-ce que cela revient à avoir plusieurs documents du nom de "Building Blocks", par exemple "Building Blocks 1" , "Building Blocks 2", etc... ? Dans ce cas, comment créer ces building blocks ?
Argitxu 4735Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 10:04
Bonjour

Trois stockages sont possibles : le normal.dotm, le Building Blocks.dotx et un modèle spécifique, donc enregistré au format .dotx ou dotm
Teste et regarde la rubrique "Enregistrer dans" dans le menu d'insertion d'un bloc de construction

Lis ceci aussi http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/256

Argitxu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !