Probleme de ram 4go*2 et 8go

Fermé
sam- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 15:59
 sam_ - 16 juil. 2017 à 15:13
Bonjour,

j ai 4 slots de barrette memoire sur ma tour,je tourne avec une de 4go et une de 8go de marque crucial.tout fonctionne bien.
j aimerai passer a 16go;pour ça il me restait une barrette de 4 go identique a celle de 4go deja installée.
le probleme c est que quand je l installe dans le 3eme slot,ma tour demarre mais je n ai pas d image a l ecran.
j arrive pas a comprendre a quoi c est du.
je remercie d avance les experts qui passeraient par la pour votre aide.


A voir également:

9 réponses

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 17:45
Bonjour,

Je n'en suis pas sûre mais les barrettes mémoires vont par deux. Et il faut les mettre en respectant l'ordre des slots 1-3 et 2-4

Si quelqu'un passe par là et pouvait confirmer...
0
Non les barrettes de RAM ne vont pas par deux, il n'y a pas de règle bien précise.

On peut très bien acheter une seule barrette, pas de souci de ce côté là, ça fonctionnera parfaitement, mais on passe à côté d'un "feature": le dual channel, grosso mood c'est un truc qui fait que 2 barrettes vont plus vîtes qu'une, donc en prendre 2, c'est mieux qu'en prendre qu'une en définitive.

Donc ton pc normalement pourrait très bien tourner avec 3 barrettes de RAM, je ne vois pas bien pourquoi ça plante...
0
Vérifie bien que tes 3 barrettes sont du même type (DDR4 par exemple) ça vient peut être de là
0
bonjour et merci pour votre aide.
les barrettes sont identiques.a part 2 en 4go et 1 en 8go.
pour le dual channel je connais mais pour un gain de 5 pourcent je vais pas m embêté à racheter une barrette de 8go en plus.
c est vrai que je comprends pas pourquoi il y a un ordre précis a respecter pour la position des rams mais je crois que hannie a raison je possede une carte mere z70 apro et y a pas de code couleur mais sur le site de la carte mere ils marquent l ordre;ce serait 2-4 et 1-3.
donc je vais essayé cet ordre 2eme slot=4go 4eme=4go et 1er=8go.
je reviendrai vers vous pour demander encore votre aide ou mettre le sujet en resolu.
merci encore.
0
bon be j ai essayer avec cette configuration et c est toujours pareil, pas d image a l ecran et 2 leds rouge clignottent a coter des slots de barrettes de memoire...
bien sur quand je remet la 4go en 1 est la 8go en 2 tout fonctionne..
0
y a t il un reglage a faire dans le bios a votre avis?
0
tu met tes barrette et tu clr cmos :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est quant hallucinant de devoir réinitialiser le bios pour rajouter des barrettes...
c est sur que ça va fonctionné si j enleve la pile?pas de risque pour le materiel ou pour toutes mes donnees?
merci.
0
le clear cmos et souvant un simple cavalier (souvant proche de la pile) a decaler pandant 3 a 5 sec puit a remettre dans ca position initial
cela vas remettre ton bios et seulement lui par default
donc tu auras a refair ton reglage oc si il y a et l'ordre de demarage principalement

aucun risque pour tes donné :)

ps:la date et l'heure aussi, biensur
0
ok merci pour tes conseils j vais faire ça demain.
par contre j ai lu qu il fallait attendre 1 h avant de rebrancher la pile ou de remettre le cavalier sur on.
j reviendrai pour dire si tout c est bien passé ;)
0
imagine , moi qui overclock :)
si a chaque plantage du reglage je devais attendre 1 heur !!!

nan 5 sec c bon, 10 sec si tu veut etre sur
0
oui c est sur ca doit etre bien chiant de devoir refaire tout les reglages.
je viens de faire la manip j ai pas trouvé le cavalier mais j ai enlever la pile.j ai mis les barrettes en slot 1,2 et 4;j ai remis la pile et ca fait toujours pareil,pas d image et les 2 leds rouge qui clignottent par alternance.
j sais plus comment faire la=(
0
j ai enlever la 3 eme barrette,là bien sur ça marche j suis allé dans le bios qui a bien etait remis par default suite au retrait de la pile j vous envoi une photo ça peux peut etre aidé :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499171155-20170704-141350.jpg

https://www.noelshack.com/2017-27-2-1499171290-20170704-140915.jpg
0
bonjour,
pas d idée pour ce probleme?
j ai cherché un peu partout sur le web mais j ai rien trouvé.
j ai commandé une barrette de 8go pour renplacer celle de 4go et là ça marche aussi.
mais impossible de faire un dual channel ou de mettre des barrettes en slot 3 et 4.
j ai trafiqué le bios,j ai activé le profil xmp...
rien a faire,dès que je met une ou deux barrettes en slot 3 et/ou 4,le pc ne demarre pas.
0