Transférer des données partielles sur un nouveau portable

Fermé
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 16:04
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 17:00
Bonjour,

Mon MacBook Pro (2010) a terminé sa vie et son disque dur a été placé dans un boitier. J'ai acheté un MacBook Air 2016 modèle A 1466 et j'aimerais transférer documents, musique (ma bibliothèque iTunes) et photos sur mon nouveau MacBook Air. Cependant, je ne trouve pas comment sélectionner seulement ce que je veux et le contenu total de mon disque dur est évidemment de beaucoup trop élevé pour être transférer avec l'assistant migration.

Y a-t-il un moyen? Quitte à me procurer un module externe ou je ne sais quoi.
Désolée, tout le langage informatique m'est étranger. Mais j'apprends vite et je suis débrouillarde.

Merci!




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 16:15
Bonjour,

puisque l'ancien disque est mis dans un boitier, une partie des documents peuvent y rester, ça sera autant de place gagnée.

Pour iTunes, c'est extrêmement simple

Il suffit de copier tout le dossier iTunes qui se trouve dans ton boitier, ici donc,

Nom_du disque dur / Utilisateurs / ton_nom / Musique / iTunes ...

et le coller au même emplacement sur ton Mac actuel

Des manipulations similaires peuvent être faites pour d'autres éléments

Par exemple, la bibliothèque iPhoto ou Photos.

Pour les détails de certaines choses, les manipulations peuvent varier en fonction des versions d'OS de l'ancien Mac et du nouveau Mac.

Voir ces liens

https://www.commentcamarche.net/faq/45988-localisation-des-elements-a-sauvegarder-sous-os-x

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Cordialement.
0
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
Modifié le 26 juin 2017 à 17:10
Je pense que j'ai réussi pour iTunes! Je suis TELLEMENT contente!!!!! Merci!
0