Vague sur mon deuxième écran quand je joue à des jeux.

Fermé
Elyrr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 25 juin 2017 à 22:00
Elyrr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 14:37
Bonjour, depuis que j'ai installé une mise à jour du pilote graphique de ma carte graphique NVIDIA GTX 650 j'ai des vagues qui apparaissent sur mon deuxième écran quand je joue à des jeux (Minecraft et TESO) que ce soit en plein écran ou en fenêtré. Avant la màj, mon gestionnaire de fenêtres cessait de fonctionner à chaque démarrage de Windows mais plus après, je pense donc que le problème vienne de là.

La mise à jour que j'avais initialement sur mon ordinateur, avec laquelle le seul problème que je rencontrais était le gestionnaire de fenêtres qui cessait de fonctionner, était la 368.39.
La dernière mise à jour étant la 382.53, j'ai tenté de retourner aux anciennes versions dans l'ordre inverse de leur parution : 382.33 puis la 382.05. J'ai après installé la plus ancienne du site NVIDIA histoire de voir si ça réglait quelque chose (la 368.81) mais rien y fait, j'ai donc de nouveau le problème du gestionnaire de fenêtres avec en plus les vagues sur le deuxième écran.

Lors de l'installation d'une mise à jour, j'ai remarqué deux choses, la première étant que les màj sont extraites ici : C:NVIDIA/DisplayDriver/"nom de la version/Win8_Win7_64" et la seconde étant qu'en plus de mettre à jour le pilote graphique, cela met à jour NVIDIA Geforce Experience (je le savais déjà), le Pilote 3D Vision, le Pilote Audio HD, le Logiciel système PhysX et le Pilote du contrôleur 3D Vision. Peut être un de ces pilotes/logiciels mis à jour a créé le problème des vagues.
Quand j'ai fait la dernière màj j'ai décoché le Pilote Audio HD et les pilotes 3D Vision je crois. Le problème ne vient donc pas du pilote graphique en lui même mais de ce qui est mis à jour avec lui.

Voilà je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est que les spécifications de mon PC :

Carte mère : H81M-DS2, Gigabyte Technology Co., Ltd.
OS: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7600)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 650, 2 Go, GDDR5, DirectX 11.0
Intel(R) HD Graphics 4400, DirectX 11.0
RAM : Corsaire 8 Go, 667 MHz
DD : WDCWD1003FZEX-00MK2A0 de 931.51 Go SATA III

Merci d'avance.
Elyrr
A voir également:

2 réponses

Elyrr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 01:13
Je tenais à faire quelques précisions pour pouvoir mieux cerner le problème. Mon écran n°1 utilise la carte graphique NVIDIA pendant que le second écran utilise la carte graphique du processeur (Intel HD Graphics). Sauf que le problème des vagues se situe sur le 2ème écran, il y a donc un hic.

Il y a pas longtemps j'ai aussi fait un nettoyage avec ADWCleaner qui a supprimé le fichier DrvAgent64.sys, car il le considérait comme un malware, ainsi que quelques autres indésirables, peut être le problème viendrait-il de là.

J'ai récemment eu beaucoup de BSOD avec l'erreur 0xF4, cependant, cela semble être parti avec le nettoyage ADWCleaner.

Après réflexion j'ai décidé de réinstaller la dernière version du pilote car cela fait à présent deux problèmes en moins, le gestionnaire des fenêtres fonctionne de nouveau et un problème de fenêtre qui saccade qui est apparu avec la màj 368.81 a disparu.
0
Elyrr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:37
Je viens de remarquer que le câble de mon deuxième écran était mal branché, après l'avoir remis en place le problème ne semble plus être là, à part le fait que je puisse "voir" le rafraîchissement en y faisant attention mais rien de gênant, si vous avez des idées concernant cela je suis à l'écoute x)
0