Faut il mettre a jour un MAC OS X version 10.6.8 ??

Résolu/Fermé
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 juin 2017 à 15:27
 Fatou - 19 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,

J'ai un MAC OS X version 10.6.8 et je me demandais s'il fallait procéder à une mise à jour ? je regarde et je voit des tas de trucs, lion, leopard sierra je sais pas ce que c'est ces trucs la moi je voudrais juste que mon MAC soit a jour, qu'en pensez vous ??
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 juin 2017 à 10:01
Bonjour à tous,

Étrangement, la version française du site que j'ai utilisée pour identifier ton Mac via son numéro de série, à savoir https://support.apple.com/fr_FR/specs ne reconnait pas ton numéro de série.
Par contre, la version américaine, à savoir https://support.apple.com/specs reconnait parfaitement ton numéro de série et identifie bien un "iMac 20" late 2006" !
J'aurais au moins découvert une chose aujourd'hui !

Donc, comme indiqué précédemment par Francis, ton iMac peut évoluer vers OS X 10.7 Lion en vente chez Apple. Tu ne recevras pas un DVD avec OS X Lion dessus, mais un émail venant d'Apple et indiquant comment et où télécharger le nouveau système OS X Lion.

Avant de te lancer dans la mise à jour système, je t'invite à méditer sur l'introduction de cet article: Installation de Mac OS X 10.7 Lion car pas sur que tu sois gagnant sur tous les points:
- Mac OS X 10.7 Lion a repris de l'embonpoint et n'est pas toujours plus rapide sur le même matériel: ce sera donc la bonne ou mauvaise surprise.

- La très discrète Rosetta qui se chargeait dans OS X 10.5 Leopard et OS X 10.6 Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en code compréhensible par un processeur Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple. Autrement dit, en supprimant Rosetta de Lion, Apple a supprimé le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel. Cela peut concerner, par exemple, le pilote de ton imprimante qui n'existe qu'en version processeur PPC et pas du tout en version processeur Intel, d'où un rachat d'impimante...

- 2Go de RAM sont demandés pour OS X Lion: ton iMac était livré avec 1Go seulement.

Dans l'article que je viens de te proposer:
- oublie le paragraphe 1 "Optimiser un disque dur SSD pour Lion"
- passe au paragraphe 2 "2. Installation de Mac OS X 10.7 Lion" : note qu'il te faut avoir soit une clé USB de 8Gb soit un graveur de DVD pour rendre matériel le téléchargement d' OS X Lion.
- comme la méthode suggérée est de remettre à zéro le disque interne et donc de tout effacer, il est très très important de faire un clone de ton disque interne sur un disque externe ou de faire une sauvegarde de toutes ses données et applications. Assure toi que tu as bien sur CD/DVD les installateurs de tes applications Final Cut Express et autres applications d'iLife (GarageBand, iDVD, iMovie, iWeb, ...)

Note qu'il existe une autre méthode de mise à jour du système, c'est l'installation du nouveau système directement sur l'ancien:
- tu redémarres le Mac sur le DVD ou la clé USB OS X Lion
- tu choisis la langue
- puis dans la fenêtre "Installer Mac OS X", tu choisis l'option "Continuer" pour poursuivre une installation «standard» sans effacer le disque.
- puis tu indiques le volume de destination (ton disque interne) puis sur "Continuer"
Cette méthode plus simple ne doit pas t'empêcher de faire une sauvegarde avant!


Comme tu le vois, un changement de système, cela se réfléchit bien avant car après c'est trop tard.

Note bien que, indépendamment du passage ou non à OS X Lion, tu peux accélérer le fonctionnement de grosses applications, comme Final Cut Express, en mettant 4Go de mémoire RAM dans ton iMac.
Il te faut pour cela:
- enlever les deux barrettes de 512Mo livrées lors de l'achat
- les remplacer par deux barrettes de 2Go de type "200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM" (exemple ICI)
Voici comment faire cela: Installation de mémoire dans un iMac

Bonne lecture,
Ritchi
17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 juin 2017 à 10:32
Bonjour Ritchi,

Selon Mactracker, pour la mémoire, seuls 3 Go seront reconnus :

Maximum Memory 3.0 GB (4.0 GB can be installed, only 3.0 GB will be addressed)
Memory Slots 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Mais, ce sera mieux que 1 Go c'est sûr ;)

Bon week-end
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
24 juin 2017 à 11:29
Hello Dédé
Oui, seuls 3Go sur les 4 seront gérés par le Mac mais la solution avec deux barrettes identiques est mieux.
Ritchi
0
Merci de cette réponse très claire même pour les nuls!
0