Impossible de me connecter à la wifi de mon téléphone

Fermé
Lau' - 20 juin 2017 à 11:55
 Lau' - 22 juin 2017 à 01:11
Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum.

Alors en fait mon problème est le suivant:
Je n'arrive plus à me connecter à la wifi de chez moi, les autres appareils sont bien connectés mais pas mon téléphone... J'ai essayé d'éteindre puis rallumer mon téléphone, je l'ai même réinitialisé mais sans succès.
Après avoir mis le mot de passe poir me connecter ce message s'affiche: «Le délais de connexion à (ma freebox) a expiré. La connexion a échoué.»

Merci par avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
20 juin 2017 à 14:16
Bonjour,

Est-ce que tu t'es déja connecté à cette BOX avec ce Téléphone..??

Ou au contraire, c'est la première fois avec l'un ou l'autre..?

Il est possible aussi que pour la période "d'accouplement" tu doive appuyer sur un bouton WPS ou Wifi de la FreeBox et tu as quelques minutes pour réussir la connexion... Ensuite ça marche.

Ou alors le control des appareils est en place dans la BOX, tous les autres y sont enregistrés et pas le tient.. Question à poser à l'administrateur de la maison.
2
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Eh bien oui, sur n'importe quelle box, par exemple je me suis déjà connectée sur deux box differentes, celle de chez moi et celle chez des amis, mais aucune ne fonctionne...
J'ai vu avec mon père mais nous n'avons pas trouvé de solutions...
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
20 juin 2017 à 18:44
Donc tu ne t'ai jamais connecté..?? aucune ne fonctionne..

Tu ne parle pas du bouton WPS..?

La FreeBox, selon le modèle ..?? envoie deux sortes de Wifi, une sur la fréquence de 2.4 mHz et l'autre sur du 5 mHz il faudrait déja savoir sur la quelle ça fonctionne...?? et si ton téléphone est sur une Fréquence qui ne n'existe pas, ça ne risque pas de fonctionner... donc assure toi bien de ce détail plus que important.

Tu pourrais déja copier sur les autres appareils, même s'il faut un papier crayon, il n'y a pas de honte.

Donc tu t'assure de la wifi existante et activée sur ta BOX...
Ensuite tu va sur ton téléphone, dans les paramètres--->wifi(sans fil)-->Parametres Wifi---> tous les disponibles s'affichent en bas, --->Tu en choisi un qui correspond bien à ta BOX--->Connecter--->tu rentre la clé Wifi et tu attend que ce soit affiché "Connecté"

Les erreurs à ne pas faire sont:

1° de se connecter à une wifi qui est de chez ton voisin... elle ne fait pas partie de ton cercle familliale et ne fonctionnera pas avec ta BOX

2° La laisser se connecter tout seul à une borne "Open" non sécurisée, souvent elle ne sont pas parametrés et ne fonctionnent pas; de toutes façons, elles sont limitées en débit et en accès. Si c'est le cas, tu te déconnecte; pour te reconnecter sur une autre..la bonne.

Voilà vérifie bien tout ça, méticuleusement et scrupuleusement... des téléphones comme le tient fonctionnent bien chez les autres.
0
Bonsoir,

J'ai dû mal m'expliquer, si si je me suis déjà connectée à cette box mais du jour au lendemain plus rien...

Merci beaucoup pour votre aide mais j'ai cherché de mon côté et plusieurs personnes ont dit qu'avec le même modèle que mon téléphone ils avaient eu le même problème. Et soit le problème se résout tout seul soit il y a plusieurs façons pour essayer de le résoudre mais aucune ne fonctionne. J'ai donc changé de téléphone...
0