Signaler

Mise à jour El Capitan sur iMac 2007

Posez votre question sorenreb 10Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 18:29 par _Ritchi_
Bonjour, j'ai récemment récupéré un iMac; de 2007, intel core 2 duo, 2G de ram; dont la carte graphique ne marchait plus, je l'ai démontée et mise au four puis remonté sur le mac et cela a fonctionné.
J'aimerais installer la mise a jour El Capitan car il est sur snow leopard 10.6.8.
Est-ce que cette mise a jour va entraîné un ralentissement de mon mac et est ce trop dangereux ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sören
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

un iMac de 2007 ne peut pas aller au delà du système OS X 10.11, (El Capitan), mais de toute manière en aucun cas avec 2 Go de mémoire ram.

A parir d'OS X 10.8, il faut avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée pour que le Mac ne se traîne pas lamentablement. Même 4 Go, c'est la galère. Alors 2 Go...

Un iMac mi-2007 n'accepte au maximum que 6 Go de mémoire. Il dispose de 2 emplacements. Il faudrait donc y installer 1 barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go pour envisager de passer à El Capitan.

Pour Mac OS X 10.7, (payant), 4 Go suffisent, mais pas pour El Capitan, (gratuit).

les barrettes ont ces caractéristiques :
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Dans tous les cas, et même sous 10.6.8, le fait de monter sa mémoire au maximum rendra le Mac méconnaissable en terme de réactivité. Jamais Apple n'aurait du produire des ordis avec 2 Go de mémoire.

Tout cela sous réserve que ce Mac est bien un mi-2007.
Si il s'agit d'un modèle 2006, mais encore produit jusqu'en aout 2007, ce n'est pas du tout pareil, la limite serait alors 3 Go de mémoire et Mac OS X 10.7.5

Il faut être certain que le modèle est bien un modèle classé mi-2007 produit à partir d'aout 2007 jusqu'en avril 2008.

Le n° de série du Mac peut nous dire de quel modèle exactement il s'agit.

Cordialement.

EDIT :
http://www.commentcamarche.net/faq/44804-connaitre-la-configuration-de-son-mac

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci son numéro de série est : W874320HX88
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien un iMac de mi-2007

donc, ce que je disais pour un iMac mi 2007 est correct.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai pourtant regardé sur le site d'apple et les conditions pour installer el capitan me permettent d'installer El Capitan: 2 GO de mémoire, un intel core 2 duo, et il date de mi-2007.
En outre si faire cette mise à jour ne m'apporte que plus de ralentissement et de lag je pense que ce n'est pas la peine pour les quelques fonctionnalités que cette version apporte
Cordialement.
*_Francis_* 34203Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:43
J'ai pourtant regardé sur le site d'apple et les conditions pour installer el capitan me permettent d'installer El Capitan: 2 GO de mémoire, un intel core 2 duo, et il date de mi-2007. 

Apple a toujours été extrêmement optimiste dans la description du minimum de configuration requise. Quand je dis "extrêmement optimiste", c'est un euphémisme.

Bien entendu, on va parvenir à installer El Capitan... mais ensuite ? à quoi ça sert, si la moindre action qui devrait prendre 1/2 seconde va prendre des plombes pour aboutir ?

c'est un peu comme si je rentre une voiture dans un garage qui a exactement les cotes minimum nécessaires pour que la voiture rentre, mais qu'ensuite je ne puisse plus ouvrir ni une porte, ni le toit, ni une vitre pour pouvoir sortir de la voiture....

Si ce Mac m'appartenait, je le passerai à 4 Go pour y installer Lion, (Mac OS X 10.7), ou encore à 6 Go pour El Capitan. (OS X 10.11).

Dans tous les cas, avec 2 Go, même sous Snow Leopard, c'est trop peu pour travailler de manière confortable. C'est un Mac qui n'est pas encore obsolète puisque il peut faire tourner El Capitan, ce qui n'est déjà pas mal du tout.
Répondre
sorenreb 10Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:49
D'accord je pense que je vais rester sur snow leopard.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
Répondre
*_Francis_* 34203Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:59
Snow Leopard fonctionne très bien. les inconvénients de ces anciens systèmes est que de plus en plus d'applications ne sont plus compatibles, et surtout que les navigateurs web ne sont plus maintenus, ni le système d'ailleurs, du point de vue sécurité. Que ce soit chez Apple, ou ailleurs. Apple ne publie plus de mise à jour de sécurité pour Snow Leopard. A l'image de Microsoft pour Windows XP.

Mais, si on reste prudent, si on ne va pas sur des sites douteux, ça roule.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Francis

Même si le max est 6Go de RAM, ne vaut-il pas mieux en installer 8 afin d'avoir deux barrettes identiques de 4Go chacune ?
Il me semblait que c'était mieux mais je ne retrouve plus ma source, d'où ma question.

Ritchi
*_Francis_* 34203Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:27
Salut Ritchi,

Selon ce que j'ai lu des tests effectués, avec 2 barrettes de 4 Go, donc un dépassement de la limite gérable par le Mac, le système va carrément "inhiber" une des 2 barrettes et le Mac ne tournera alors que sur 4 Go. Tandis que qu'avec 4 + 2 Go, on est certain que les 6 Go seront pris en compte.
Répondre
_Ritchi_ 17368Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 18:29
Bonjour Francis
Merci pour cette info !
Ritchi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !