Impossible d'accéder à la passerelle par défaut

Résolu/Fermé
Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 01:36
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juin 2017 à 15:26
Bonsoir a tous et a toutes, j'espère que vous allez bien !!

Alors après moulte recherche sur le sujet et aucun avancement je décide de poster mon problème

Suite à des problème concernant mon Internet et son optimisation j'ai décider de le faire passer sur les prises de courants (CPL). (J'ai quand même fait marcher une première fois tout le schmilblik avec beaucoup de chance dans comprendre ce que je faisais et une coupure de courant a tout fait capoter)

J'ai alors acheter 2 kits :
-les 500 avec un qui fait wifi et Ethernet et l'autre avec uniquement ethernet
- les 550+ avec 2 prises Ethernet uniquement

La pièce où le routeur est, est celle qui reçoit le réseau sans aucune perte, c'est la plus optimisé mais pas au niveau de sa configuration : j'ai qu'une prise de courant. Alors j'ai brancher un boîtier 550+ sur celle ci avec un câble qui va sur la sortie 1 de mon routeur. Sur ce boîtier même, une multi avec différent matériel DONT un boîtier 500 (sans wifi) relier à la sortie 2 du routeur je sais que c'est déconseiller mais j'ai réussis a tout faire marcher parfaitement une première fois

Déjà premier point : C'est un mec du service client de bouygues qui a fait l'installation mais je comprend pas pourquoi j'ai deux boîtier sur une même prise???!!

Je ne pige pas comment définir le boîtier maître, je ne sais pas a quoi servent les boutons mise à part tout faire clignoter ambiance disco. Ayant deux boîtier sur une même prise je sais même pas laquelle est censée être le maître.
Depuis cette coupure de courant, tout clignote sauf quand je clique sur les boutons ça devient bon, mais ne marche pas pour autant.

Mon pc reconnaît le réseau mais impossible d'accéder à la passerelle par défaut en somme.

Le wifi marche donc le routeur est ok ! (Mais j'ai ABSOLUMENT besoin de le faire marcher par câble car beaucoup trop loin du routeur)

Voilà j'espère que j'ai été claire dans ma demande, désolée pour le pavé mais je voulais être le plus précis possible !!

Merci a tous!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 juin 2017 à 01:48
Salut,
tu appelles ça par câble ?
les modems CPL, ça n'est pas un câble, c'est de la radio sur des fils électriques.
Il faut que tu reviennes à un seul modem sur la box et appairer tous les autres avec.
pour désappairer : appui long de 10s sur le bouton.
pour réappairer : appui court de 2s sur le bouton en les mettant ensemble sur une multiprise.
0
Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 03:46
Merci ! Comme je l'ai dis, je n'y connais rien au CPL ! Merci de la précision :)

Qu entends tu par "revenir à un seul modem" ? Ma box n'est pas l'unique que j'ai?
0
Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 > Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 03:49
Pardon il est tard j'ai mieux relu ta reponse !

Donc d'avoir deux modem cpl sur exactement la même prise ne sert à rien ? Ça m'avait paru bizarre aussi
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
Modifié le 12 juin 2017 à 09:32
Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus c'est instable:
Soit les deux sont appairés et alors on va avoir une boucle réseau si ils sont tous les deux sur les ports ethernet (switchés) de la box.
Soit, ils ne sont pas appairés et ont chacun leur réseau CPL, alors ils vont se brouiller l'un à l'autre et aucun des deux ne pourra utiliser correctement le réseau électrique.
Le plus probable est que celui qui sera derrière l'autre n'aura aucun effet car les signaux radio du CPL sont normalement filtrés et bloqués sur la prise restituée derrière, ce qui ne serait pas le cas s'ils étaient tous deux sur une multiprise donc reliés par leurs prises avant.
0
Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 juin 2017 à 14:12
Je t'envoie ce message du pc fixe ! Problem solved :)

J'ai effectivement enlevé le boitier brancher à la multiprise qui était elle même branché à un boitier et reappareiller tout le bazar et ça marche. Pas de surprise. Il devait y avoir un conflit.

Je te remercie du temps que tu m'as consacré. Bonne journée à toi !
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 15:26
:-)
Merci du retour,
bonne journée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
12 juin 2017 à 09:40
bonjour
tiens on est 2 avec le CPL a appeler ça discothèque de bureau :o)

+1 a Brupala
0
Hurricaane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 13:07
Je men doutais!...
Alors il faudrait que je desappareille chaque boîtier cpl de la maison, rebrancher et reappareiller le boîtier pres de la box en premier ? Et puis après le reste ?

De ce que j'ai compris il y a une question d'ordre pour les branchements ! Je vais essayer ça de suite
0