Signaler

Étendre le wifi de ma box avec un CPL (pont wifi) [Résolu]

Posez votre question N_Tchong 78Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 03:40 par N_Tchong
Bonjour,

J'ai acheté très récemment un adaptateur CPL netgear plw1000v2 (qui marche très bien soit dit en passant)

J'aimerais l'utiliser comme répéteur WI-FI:
j'aimerais que mon CPL ait le même SSID que ma box, qu'il ait le même mot de passe et surtout que je puisse passer du réseau de ma box a celui de mon CPL sans avoir à me reconnecter (comme dans une entreprise ou un hôtel).

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Utile
+0
plus moins
Salut,
probablement que c'est possible, il suffit de configurer son point d'accès pour ça, mais pense à mettre un canal différent et éloigné au moins de 4 de celui de ta box.
Mais netgear n'a pas l'élégance de fournir un manuel utilisateur :-(
voir sur http://www.mywifiext.net
PS,
Ce n'est pas un répéteur wifi dans ce cas, mais un point d'accès supplémentaire.

N_Tchong 78Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 00:31
Ça fais déjà un petit bout de temps que j'essaye de le configurer depuis cette URL et j'avoue que j'ai bien du mal a trouver l'option pour activer cela...
je sèche un peu ^^'
Répondre
brupala 71892Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 00:40
Je ne peux guère t'aider à aller plus loin, il faudrait que tu mettes des copies d'écran, vu que netgear ne propose pas de manuel de configuration.
Du moins je n'en ai pas trouvé.
Répondre
N_Tchong 78Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 03:40
Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, mais mon problème est résolu.

Il suffisait bien de donner le même SSID et mot de passe au WIFI émis par le point d'accès suplémentaire ;)

Merci encore pour tout !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !