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Suppression de logiciels - ordinateur instable [Résolu]

Posez votre question ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 09:29 par ng4706
bonjour
mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir
j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux logiciels inutiles...
hum
c'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours, et là j'ai depuis des problèmes d'instabilité : cliquer sur "notifications" sur facebook, ne me donnait pas, hier, facilement accès à la liste, je devais recliquer.. mais ce jour ça re-fonctionne ....
hier le son était haché, ce jour ok

mais surtout je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Open Office...
ni "classeur opendocument, feuille de calcul microsoft excel, feuille de calcul Microsoft excel 97-2003....ni les fichiers open office writer...
je ne peux pas non plus faire"démarrer/open office..."
j'ai, à l'évidence, viré un truc essentiel... si quelqu'un a une idée, une marche à suivre.... par avance merci !
cordialement
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c'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours, et là j'ai depuis des problèmes d'instabilité

fait 1 restauration système à 1 date d'avant ta manipulation

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi 1 point de restauration d'avant ta manipulation

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 16:08
bonjour
merci
qu'est-ce que je perds en restaurant à avant la manip (j'ai de nouveaux mails, fichiers excel et pdf, des photos, des discussions facebook...) mon ordi ne fonctionnait pas spécialement bien avant... c'est pour cela que j'ai voulu alléger ..
merci !
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qu'est-ce que je perds en restaurant à avant la manip (j'ai de nouveaux mails, fichiers excel et pdf, des photos, des discussions facebook...)

tu ne perdras rien, juste les programmes que tu as installé après la date de la restauration système

mon ordi ne fonctionnait pas spécialement bien avant... c'est pour cela que j'ai voulu alléger ..

quels étaient les problèmes que tu avais avec ton pc avant "de l'alléger"?

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 20:17
merci

mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir
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mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir

ok, fait la restauration système pour "récupérer" toutes les fonctions (open office etc...)

quand c'est fait, fait 1 scan de diagnostic avec FRST (de Fabar)

PS: choisi celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

PS: dans FRST (de Fabar) coche la case SHORTCUT

poste les 3 rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

j'attends 3 rapports:(les rapports s'afficheront sur ton bureau et dans C:\ FRST)

FRST

ADDITION

SHORTCUT

merci

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 21:11
merci. je garde les infos mais ce soir je suis hs et je crains de faire des bêtises, j'en suis désolée.
merci encore, bonne soirée
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merci. je garde les infos mais ce soir je suis hs et je crains de faire des bêtises, j'en suis désolée.

pas de soucis,je vais garder ton mesage pendant 2-3 jours et je verrai si tu réponds

bonne soirée à toi aussi

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 21:32
merci !
ce délai me convient
à bientôt
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ok

@+
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BONJOUR
"fais 1 restauration système à 1 date d'avant ta manipulation
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis 1 point de restauration d'avant ta manipulation"


je ne sais pas à quel moment exactement j'ai fait ces suppressions, mais j'ai commencé la restauration et à l'écran j'ai : date et heure : 25/05/2017 19:10:05 description : removed ACDSee gestionnaire de photos 12. type désinstaller
effectivement, je me souviens avoir supprimé ce logiciel.

les dates précédentes sont des windows update.
merci !
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 08:57
RE...
FAIT au 25/05
échec
@+
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ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 12:26
re
J'ai refait avec date antérieure, 22/05, Windows update
échec
???
merci !
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comme la restauration système ne fonctionne pas, fait le scan avec FRST et poste les rapports

PS: tu as eu 1 code d'erreur pour l'échec de la restauration système?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34622258-suppression-de-logiciels-ordinateur-instable#5

@+

ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 10:51
bonjour
ravie de te revoir sur commentcamarche

non, pas de code d'erreur pour l'échec

j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait pour les rapports : http://www.cjoint.com/c/GEEiVQlfOaM

merci !!!
@+
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ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 10:54
http://www.cjoint.com/c/GEEi17C2ikM
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ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 10:55
http://www.cjoint.com/c/GEEi3pNFBMM
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j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait pour les rapports

tu as posté 2 fois le rapport FRST, mais tu n'as pas posté le rapport ADDITION

ce n'est pas grave^^, ton pc n'est pas infecté

tu dois désinstaler ceci via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

Java\jre1.8.0_65

tu as 2 logiciels pour "zipper/déziper"

7-Zip

WinZip


perso, je désinstallerai Winzip(via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration)

supprime aussi ces 2 fichiers en suivant le chemin

C:\Users\User\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe

C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

clique droit dans la barre des tâches et ouvvre le gestionnaire des tâches

clique sur le 4ème bouton "démarrage" et regarde les logiciels/programmes qui se lance au démarrage

désactive tout, sauf Windows Defender et redémarre le pc

quand les manipulations seront terminées

si tu as des questions...

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 22:30
supprime aussi ces 2 fichiers en suivant le chemin

C:\Users\User\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe

C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll


euh ... par le panneau de config ?? ou bien directement par l'arborescence ? ça, je n'y suis pas arrivée,
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euh ... par le panneau de config ?? ou bien directement par l'arborescence ? ça, je n'y suis pas arrivée

directement par l'arborescence

ça, je n'y suis pas arrivée

quel est le problème?

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 22:36
je n'y ais pas accès, en cours d'utilisation ou fichier système
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1) je n'y ais pas accès

clique droit sur "démarrer"

dans le menu déroulant, clique sur panneau de configuration, puis sur optons des fichiers/et ou sur options de l'explrateur de fichiers

clique sur "affichage" puis sur afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

2) en cours d'utilisation ou fichier système

essaye en mode sans échec, et si ça ne va pas, je te ferai 1 script

si tu as des questions....

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 22:57
merci...
là ça y est, j'ai atteint mon point de non retour !
j'arrête, je reprendrai demain, tout est trop compliqué pour moi...et pour mode sans échec ... je n'ai jamais fait

merci,beaucoup
je reprends demain !
cordialement
@+
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ok, tu me diras ce que tu as réussi a supprimer, et ce que tu n'as pas réussi a supprimer

ensuite, je te ferai 1 script pour supprimer ce qui qui "reste"

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 09:36
bonjour !

j'ai viré java8update 65
j'ai viré winzip

j'ai tout désactivé au démarrage, sauf Windows Defender et redémarré le pc 

j'ai fait : C:\Users\User\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe 

sauf que dans google + autobackup, google +autobackup.exe a disparu et j'ai un fichier avec mon adresse mail utilisée pour commencamarche et en sous dossier dbavec des fichiers dat et aussi 2 txt

watchedfolders
C:\Users\User\Desktop\
C:\Users\User\Pictures\
C:\Users\User\Videos\

scanlist blocnotes
-H:\
-G:\
-F:\
+C:\
+D:\

et aussi et network-bloc-notes,txt
google autobackup.exe a disparu... j'ai
C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll 
askslib.dll n'existe pas ou plus dans l'arborescence

j'espère que c'est ok, il semblerait que certaines instabilités aient disparu mais je n'ai pas tout vérifié
quid des logiciels supprimés ?
merciiiiiii
bonne journée !
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ok, refait 1 scan avec FRST et poste les rapports FRST et ADDITTION via cjoint

merci

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 11:08
http://www.cjoint.com/c/GEFjfYWC46M
http://www.cjoint.com/c/GEFjhPMpzcM
http://www.cjoint.com/c/GEFjiqNDAYM
MERCI ...
@ +
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ok, fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Google Inc.) C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler.exe
(Google Inc.) C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler64.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-2105966742-1217428297-2200937194-1001\...\Run: [Google+ Auto Backup] => C:\Users\User\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe [3619096 2014-01-06] (Google Inc.)
C:\Users\User\AppData\Roaming\Sun
C:\Users\User\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2013-01-29 00:20 - 2013-01-29 00:20 - 0248008 _____ (Ask.com) C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
Google+ Auto Backup (HKLM-x32\...\{A50DE037-B5C0-4C8A-8049-B0C576B313D1}) (Version: 1.0.21.81 - Google)
Task: {0458688F-9D47-4BF0-9849-78A035018CCD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {182E0030-0A8F-42DA-A7BC-CF9B04106CA1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1F103638-D137-45BE-B53A-5236B676839E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {299C16CD-7819-4AAB-804E-7F34A33F6C87} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {462FBA42-3BED-48F3-8483-86F7ED1777B8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {4D4C362E-460A-4D2C-8755-3897F4A82EB7} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {55FB6EFC-7EA0-4DA8-AE38-4DD292A150F5} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6628A994-F265-47B6-9A47-BAB79037E539} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7C7DA5CC-B471-408D-AFC4-67A3055A0AE3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {821FA7DC-23F6-4856-8415-44A4E16C78E0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A12D05C5-5E7D-490B-8F4C-365FEB6FAA33} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EDB7FE97-A435-45E2-87C6-D524222E5452} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F9354EA8-5197-44B4-9A94-0D9F9C687DEA} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Host:
EmptyTemp:
Reboot:

quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

==========================

regarde aussi cette page pour l'erreur de la restauration système

Error: (05/29/2017 12:22:43 PM) (Source: System Restore) (EventID: 8210) (User: )
Description: Une erreur non spécifiée s’est produite au cours de la restauration du système : (Windows Update). Informations supplémentaires : 0x80070091.

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

PS: je ne sais pas si tu te sens capable d'exécuter la manipulation

@+

ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 13:49
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
Exécuté par User (31-05-2017 13:07:39) Run:1
Exécuté depuis D:\Downloads
Profils chargés: UpdatusUser & User (Profils disponibles: UpdatusUser & User & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Google Inc.) C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler.exe
(Google Inc.) C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler64.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-2105966742-1217428297-2200937194-1001\...\Run: [Google+ Auto Backup] => C:\Users\User\AppData\Local\Programs\Google\Google+ Auto Backup\Google+ Auto Backup.exe [3619096 2014-01-06] (Google Inc.)
C:\Users\User\AppData\Roaming\Sun
C:\Users\User\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2013-01-29 00:20 - 2013-01-29 00:20 - 0248008 _____ (Ask.com) C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
Google+ Auto Backup (HKLM-x32\...\{A50DE037-B5C0-4C8A-8049-B0C576B313D1}) (Version: 1.0.21.81 - Google)
Task: {0458688F-9D47-4BF0-9849-78A035018CCD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {182E0030-0A8F-42DA-A7BC-CF9B04106CA1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1F103638-D137-45BE-B53A-5236B676839E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {299C16CD-7819-4AAB-804E-7F34A33F6C87} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {462FBA42-3BED-48F3-8483-86F7ED1777B8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {4D4C362E-460A-4D2C-8755-3897F4A82EB7} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {55FB6EFC-7EA0-4DA8-AE38-4DD292A150F5} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6628A994-F265-47B6-9A47-BAB79037E539} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7C7DA5CC-B471-408D-AFC4-67A3055A0AE3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {821FA7DC-23F6-4856-8415-44A4E16C78E0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A12D05C5-5E7D-490B-8F4C-365FEB6FAA33} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EDB7FE97-A435-45E2-87C6-D524222E5452} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F9354EA8-5197-44B4-9A94-0D9F9C687DEA} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Host:
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.33.5\GoogleCrashHandler64.exe => Impossible de fermer le processus
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2105966742-1217428297-2200937194-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Google+ Auto Backup => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\User\AppData\Roaming\Sun => déplacé(es) avec succès
C:\Users\User\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\User\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll => déplacé(es) avec succès
Google+ Auto Backup (HKLM-x32\...\{A50DE037-B5C0-4C8A-8049-B0C576B313D1}) (Version: 1.0.21.81 - Google) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{0458688F-9D47-4BF0-9849-78A035018CCD} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0458688F-9D47-4BF0-9849-78A035018CCD} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{182E0030-0A8F-42DA-A7BC-CF9B04106CA1} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{182E0030-0A8F-42DA-A7BC-CF9B04106CA1} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{1F103638-D137-45BE-B53A-5236B676839E} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1F103638-D137-45BE-B53A-5236B676839E} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{299C16CD-7819-4AAB-804E-7F34A33F6C87} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{299C16CD-7819-4AAB-804E-7F34A33F6C87} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{462FBA42-3BED-48F3-8483-86F7ED1777B8} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{462FBA42-3BED-48F3-8483-86F7ED1777B8} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4D4C362E-460A-4D2C-8755-3897F4A82EB7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4D4C362E-460A-4D2C-8755-3897F4A82EB7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{55FB6EFC-7EA0-4DA8-AE38-4DD292A150F5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{55FB6EFC-7EA0-4DA8-AE38-4DD292A150F5} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleanerSkipUAC => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{6628A994-F265-47B6-9A47-BAB79037E539} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6628A994-F265-47B6-9A47-BAB79037E539} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{7C7DA5CC-B471-408D-AFC4-67A3055A0AE3} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7C7DA5CC-B471-408D-AFC4-67A3055A0AE3} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{821FA7DC-23F6-4856-8415-44A4E16C78E0} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{821FA7DC-23F6-4856-8415-44A4E16C78E0} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A12D05C5-5E7D-490B-8F4C-365FEB6FAA33} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A12D05C5-5E7D-490B-8F4C-365FEB6FAA33} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EDB7FE97-A435-45E2-87C6-D524222E5452} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EDB7FE97-A435-45E2-87C6-D524222E5452} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{F9354EA8-5197-44B4-9A94-0D9F9C687DEA} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F9354EA8-5197-44B4-9A94-0D9F9C687DEA} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig => clé supprimé(es) avec succès
Host: => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 1398148 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 219347015 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 792 B
Windows/system/drivers => 147115741 B
Edge => 2028245 B
Chrome => 927857623 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6224 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
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ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 13:56
re- puisqu'on a fait tout ça ... je ne dois faire une restauration ? ce que tu m'as donnée c'est pour info ? (http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ )

PS: je ne sais pas si tu te sens capable d'exécuter la manipulation ... euh .... chais pas !

mais si je dois faire ...
@ bientôt !
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re- puisqu'on a fait tout ça ... je ne dois faire une restauration ? ce que tu m'as donnée c'est pour info ? (http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ )

effectivement, il n'y a pas besoin de faire 1 restauration système

par contre, pour voir si la restauration système fonctionne, j'aimerai que tu "testes"

si ça ne fonctionne pas, tu pourras appliquer la manipulation

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

si ça fonctionne, tu feras/referas 1 restauration avec le point qui à été créé avant le "fix" de FRST

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
Exécuté par User (31-05-2017 13:07:39) Run:1
Exécuté depuis D:\Downloads
Profils chargés: UpdatusUser & User (Profils disponibles: UpdatusUser & User & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


CreateRestorePoint: 

Le Point de restauration a été créé avec succès. 


dit moi si tu as encore des soucis

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:13
OK.
- sur spider solitaire lorsque je clique sur 1 carte ou 1 lot de cartes, je n'arrive pas à le déplacer de suite et en ligne droite : je dois passer par le haut ou le bas du cadre et/ou aussi faire ENTREE sur la carte à déplacer puis 1 clic sur la carte sur laquelle on va la poser, ce n'est plus un jeu c'est un parcours du combattant !!! c'est comme cela depuis la suppression de logiciels

je n'arrive pas à sélectionner une zone, la sélection ne tient pas..

pour ce soir je ne vois pas autre chose
je n'ai pas utilisé tous les logiciels..
merci !
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au vu de tes problèmes et de l'instabilité du système, je pense que tu vas devoir réinstaller W10

@demain
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 09:00
bonjour !
tu me disais de tester la restauration
et aussi que je vais devoir réinstaller W10
peux-tu me dire ce qui est essentiel ? dois-je procéder par étapes :
1) restauration
2) W10 ?

merci bcp pour ce temps passé !
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salut

j'aimerai que tu testes la restauration système pour voir si tu as toujours 1 échec (lors de la restauration)

si tu as toujours 1 échec, je pense qu'il serait judicieux de réinitialiser W10 pour que le système soit "stable"

en attente de ta réponse

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 10:12
bon ok, je vais faire ça
donc je reprends tes indications :
"clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi 1 point de rest
auration" et là ce sera avec fixlist ?
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bon ok, je vais faire ça
donc je reprends tes indications :
"clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi 1 point de restauration" et là ce sera avec fixlist ? 


regarde les points de restauration qui sont présents (date), et dit moi ce que tu as

je pense que le point de restauration qui à été créé avant l'exécution de "fixlist" est le dernier

en attente de ta réponse

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 10:45
j'ai 30/05/2017 22:06:51 supprimer winzip
29/05/.............08:27:17 opération de restauration annuler
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j'ai 30/05/2017 22:06:51 supprimer winzip
29/05/.............08:27:17 opération de restauration annuler


tu n'as que ces 2 points de restauration?

regarde ceci, et dit moi si tu as plus de points de restauration



@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 11:07
oui,

22/05/17 8:34:41 windows update mise à jour critique
25/05/17 19:10:05 removed ACDSee gestionnaire de photos 12 désinstaller
et c'est tout
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oui,

22/05/17 8:34:41 windows update mise à jour critique
25/05/17 19:10:05 removed ACDSee gestionnaire de photos 12 désinstaller
et c'est tout 


ok, mais c'est bizarre que le point de restauration qui "normalment" a été créé avant l'exécution de "fixlist" n'apparaîsse pas...

tente la restauration à cette date/depuis ce point de restauration

25/05/17 19:10:05 removed ACDSee gestionnaire de photos 12 désinstaller

dit moi ce que ça donne

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 12:45
ben .....
"restauration n'a pas été effectuée....
source appxstaging
destination progamfiles/windowsapps
une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0x80070091)

je voudrais t'envoyer la capture du msg
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une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0x80070091)

tu as "appliqué" cette procédure pour résoudre le problème?

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

je voudrais t'envoyer la capture du msg

regarde ceci pour la capture d'écran

http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran

ensuite, fait ceci:

enregistre la capture d'écran sur ton bureau

ouvre PAINT et colle la capture d'écran

fait les modifications que tu souhaites (texte etc...)

enregistre les modifications dans PAINT (fichier>>enregistrer)

pour poster la capture dans ta réponse, fait ceci:

clique sur "répondre au sujet" (en bleu)

tape ton texte (blabla...)

clique sur la dernière icône à droite (celle en forme de montagne)

sélectionne ta capture d'écran et clique sur "ouvrir"

PS:je dois "bouger" et je ne sais pas exactement à quelle heure je serai de retour

@+
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 13:36
OK PAS DE SOUCI

Corps du message vide
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4
JE VAIS REFAIRE
Répondre
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 13:53
"une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0x80070091)

tu as "appliqué" cette procédure pour résoudre le problème?

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ "

je n'avais pas vu cette partie de la réponse ! non, je n'ai pas appliqué ça mais la première
windows+r... comme la première fois
..
alors j'ai voulu tenter celle de chantal11...... effectivement, j'ai peur de tout casser si je touche à ça.....

et puis pour la capture d'écran, j'ai pris l'icône qui porte ce nom dans windows10
Répondre
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 17:59
je n'ai plus d'image sur https://www.tf1.fr/hd1/direct
Répondre
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 18:12
bonsoir,
merci
c"est curieux, je n'ai pas ton msg dans le forum "si tu ne te sens pas capable de le faire, reste tranquille (pourtant c'est bien expliquer)

et puis pour la capture d'écran, j'ai pris l'icône qui porte ce nom dans windows10


la capture d'écran est OK

dit moi si tu as 1 autre pc sous la main, et je vais t'expliquer en détail la marche a suivre pour cette manipulation

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ "

mais non, je n'ai pas d'autre pc équipé comme celui-ci, je vais essayer de lire la marche à suivre... en fait je suis fatiguée... mais je vais y arriver !

souviens toi, j'ai fait une manip sur le fichier caché Apps (Le répertoire WindowsApps est un dossier système caché et est utilisé par Windows.... j'avais aussi ce message)

je ne trouve pas WinRE...
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