Alertes sur mon Mac. Virus?

Fermé
Non à la Peur - 25 mai 2017 à 18:46
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 mai 2017 à 19:22
Suite a ma connexion safari est apparu une page qui a bloqué pendant un moment mon écran, avec une page d'alerte au virus. Un message vocal presque institutionnel très sérieux disant d'appeler de suite et de ne pas fermer la page car cela allait déclencher un dommage irréversible sur mon ordinateur. La page donne un code à donner par téléphone, et j'ai donné ce code. Une conversation avec quelqu'un dans un pays hors la France et avec un accent africain, m'a demandé de l'aider pour faire une évaluation informatique . J'ai rapidement réagis contre cette intrusion, bref. Le numéro de téléphone c'etait le 33186265262. J'ai éteind mon mac par peur d'être face à un espionnage pour le piratage des données carte bleue etc. Alors quoi faire ... Et peu importe s'il y'a des virus pour Mac . Mais quoi faire pour protéger mon ordinateur mac et revenir à un fonctionnement sans risque. Cordialement Merci.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 mai 2017 à 19:22
Bonjour, (n'est-ce pas mieux ?)

La première chose à faire est de ne pas donner suite à ce genre d'avertissement, c'est de "l'hameçonnage" ! très fréquent sur les sites "spéciaux", tel les sites de streaming.

La meilleure protection est la vigilance et éviter certains sites.
Un bon antivirus peut être utile, pour les avertissements mais, aucun ne proposera d'appeler un numéro.


3