Signaler

Comment activer la caméra intégrée à mon MacBookPro sous OS X ? [Résolu]

Posez votre question Fadette36 7Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 21:38 par dede74000
Bonjour,
Je souhaite faire de la visioconférence avec mon MacBookPro sous OS X Yosemite version 10.10.5 mais je n'arrive pas à activer la caméra intégrée.
Qui aurait des conseils à me donner sur ce sujet ?
Merci

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il me semble qu'il faut aller soit sur FaceTime soit sur Skype et la caméra se met en route automatiquement, vous vous voyez dans une fenêtre.
Par contre pour la visioconférence FaceTime ne fonctionne que si les autres membres sont sur un matériel Apple donc avec FaceTime alors que Skype fonctionnera avec n'importe quel matériel et il est gratuit.
Il faut essayer...

Cordialement

Alain

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fadette36- 29 mai 2017 à 22:13
Merci la moustache,

Je n'ai pas encore essayé avec FaceTime ou Skype. Tout cela est très nouveau pour moi. Lorsque je travaillais j'ai déjà participé à des visioconférences (une fois même avec l'Australie) mais c'étaient mes collègues qui lançaient le système avec Skype; l'un d'eux à ma demande m'avait donné par écrit la façon de faire mais lorsque je suis partie du jour au lendemain en congé de maladie puis à la retraite je n'ai pas pris son document, quel dommage !
Répondre
Fadette36- 4 juil. 2017 à 18:58
Merci lamoustache,

Je viens enfin de réussir à faire une visioconférence depuis mon MacBookPro avec FaceTime ce mardi 4 juillet, grâce à votre conseil. Je ne sais pas pourquoi je n'y arrivais pas auparavant. Peut-être que le fait d'être sur la messagerie gmail facilite les choses ? Mais peut-être que cela n'a rien à voir avec gmail ? Cela reste un peu mystérieux pour moi or je n'aime pas rester sans comprendre ce que je fais !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je suis désolé, je ne m'y connais pas beaucoup niveau Apple. je vais quand même vous proposer quelque chose:
quand vous démarrez l'application vidéos, est-ce que vous vous voyez ? si oui, alors normalement, quand votre navigateur à besoin de votre caméra, normalement il vous demande votre autorisation.
Cordialement,
Fadette36- 29 mai 2017 à 22:07
Merci pour votre réponse.
Non, je ne me vois pas sur l'écran quand je démarre l'application vidéos.
Je vais essayer avec Skype.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Essayes de lancer "Photo Booth" qui se trouve dans ton dossier Applications, tu devrais te voir et même prendre des photos de toi, normales ou "bizarres" selon choix

Aves Skype, menu Skype/préférences et clic sur l'onglet "audio-vidéo" tu devrais te voir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !