Signaler

Remplacement d'un ssd défectueux [Résolu]

Posez votre question muisak 6Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 16:44 par TheField
Bonjour,je viens de remplacer mon ssd qui était défectueux,je l'ai juste rebrancher à la place de l'ancien (où windows était installer) mais rien ne se passe,meme en inserant mon cd windows... Dois-je débrancher mon autre disque dur pour l'installation ou faire une autre manip' ? merci pour vous réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu as remplacé le SSD qui comportait ton système d'exploitation par un autre qui ne contient rien. Tu es vraiment étonné que rien ne se passe ?
Ça serait bien de donner la marque et le modèle de ton pc.

Judex
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est exactement ça.Oui étonné,j'aimerai juste savoir comment réinstaller windows sur mon pc. c'est un pc monté que j'ai eu sur matériel.net.
Judex 4768Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 09:15
Tu connais la procédure pour démarrer ta machine sur ton lecteur de dvd ? Quelle est ta version de Windows ?
Répondre
muisak 6Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 12:02
Non,je ne connais pas la procédure. C'est la version 64 bits de windos 10.
Répondre
Judex 4768Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 12:39
Quand tu démarres ta machine, tu n'as pas un bref message sur ton écran indiquant la touche à presser pour entrer dans ton setup ?
Sur certaines machines comme la mienne, c'est encore plus facile, il y a une touche spécialement prévue pour choisir son périphérique de démarrage (lecteur de cd, clé usb, hdd, etc.).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non rien,j'ai juste "aucun signal détecté" sur mon écran.
Judex 4768Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 23:48
Ton moniteur est bien relié à la prise vidéo de ton pc ? Vérifie bien toutes tes connexions. Si tout est ok de ce côté-là, ta carte-mère ou ta carte graphique n'est pas alimentée ou carrément défaillante. J'en arrive à me demander si ton SSD original est vraiment en panne. Impossible de t'aider davantage sans avoir la possibilité d'ouvrir la machine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai vérifié tout mes branchement,ca m'a l'air ok.Le probleme c'est que matériel.net m'a confirmé que mon ssd était hs... j'ai branché mon écran sur la carte mère,rien n'y fait. Le pire c'est qu'avant de remplacer mon ssd,je pouvais aller sur le bios. Sinon,je viens de m'apercevoir que ma souris et clavier ne sont pas allimenter. ventilo,ventirad,ventilo de ma cg et lecteur dvd eux sont allimenté.Mon problème semble plus grave que prévu.... J'oublié je n'ai pas de bip au démarrage non plus.
Judex 4768Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:36
Oui, en effet, une grosse probabilité que ça vienne de la carte-mère puisque ta souris et ton clavier sont défaillants. Je vérifierais quand même au voltmètre s'il y a bien du jus sur le connecteur qui l'alimente.
Répondre
TheField 266Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:38
Bonjour,

Regarde si la RAM est bien installée, retire là et remets la correctement, en clipsant bien les deux côté de chaque barrettes et regarde éventuellement si elles ne sont pas endommagées

Cordialement.
Répondre
muisak 6Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 10:23
J'avais déjà vérifier si ma ram était bien clipsé.Je les ai retiré et reinstallé et là tout refonctionne. Merci pour votre aide et de vous être occupé de mon cas.
Répondre
TheField 266Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 16:44
pas de soucis :p
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !