Mise a jour KB4016871 impossible

jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 16:58 - Dernière réponse : jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention
- 23 juin 2017 à 13:00
Bonjour, cher Forum bonjour

Si parmi vous il y avait une personne qui maîtrise Windows 10 pour m'aider à solutionner ça serait sympa
J'ai un ordi récent non vérolé avec Windows dernière édition installée récemment
Depuis 10 jours une MAJ n'arrive pas a s'installer : KB 4016871
L'ordinateur charge la MAJ à 15% et s’arrête, 2 fois de suite et enfin j'ai un message
"impossible de terminer mise a jour
annulation des mises a jour
n’éteignez pas l'ordinateur"
Et l'ordi redémarre avec mise a jour non effectuée .....:(
J'ai utilisé la commande SFC, aucun problèmes détectés
Et je ne maîtrise pas assez les commandes Windows pour aller plus loin en solo.
C'est pour cela que je remercie par avance l'expert qui me prendra en charge

Merci le Forum
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:12
0
Utile
Salut,

Tu peux le télécharger là :
http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4016871
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:33
0
Utile
1
Merci de bien vouloir m'aider Malekal ..

J'ai bien suivi tes conseils, j'ai installé manuellement la MAJ cumulative, et tout s'est bien terminé, j'ai redémarrer pour que la mise a jour prenne effet comme indiqué, et à 20% je suis revenu à ma position de départ, "impossible de terminer .........annulation des maj......etc"

Bref, ça marche pas, si tu as une autre piste stp
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:35
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:52
0
Utile
Malekal

Tout a été bien fait : arrêt, vidage dossier et re-tentative d'installation du pack, et comme précédemment à 15%, je suis revenu à la même chose
Q = dois je rétablir le update arrêté ? comment ?
Et enfin :
As tu d'autres pistes ?, merci
Commenter la réponse de jipeloo
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 19:19
0
Utile
A part réinitialiser Windows 10 non.
=> Comment réinitialiser Windows 10.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 21:12
0
Utile
1
Malekal

J'ai passé récemment une semaine à tout réinstaller Win 10 creator et des MAJ se sont faite correctement, j'ai pas envie de tout refaire.
Ne peut on pas trouver d'où vient ce problème avant de faire une réinitialisation ?, trouver par élimination ? Tu n'as pas répondu à ma question : Q = dois je rétablir le update arrêté ? comment ?
Merci pour ta patience et dis moi
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 10:44
Je comprends pas le : Q = dois je rétablir le update arrêté ? comment ?

Tu as arrête quoi ?
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 11:29
0
Utile
J'ai arrêté quelque chose avec : "net stop wuauserv" non ?
mais je suppose que si tu m'as rien dit c'est ok ??
Si tu peux donner une suite à la KB dis moi Bonne journée
Commenter la réponse de jipeloo
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 11:34
0
Utile
Tu as simplement arreté le service, il se réactive au redémarrage.
Il y a pas mal de topics avec ce même type de problème dernièrement sur Windows 10, j'aurai tendance à penser, qu'il commence à y avoir des problèmes avec ces mises à jour cumulatives...

histoire de :

Fais une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 13:12
0
Utile
1
Ca a été fait, j'ai re essayé d'installer le pack manuel et hélas pas d'évolution dur dur
Si tu n'as pas d'autre idées, je tenterai d'attendre une évolution possible par l'arrivée d'autres mises à jour ..... dommage
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 13:17
ouaip bizarre

Tu peux ouvrir un Powershell en admin
et colle :
Get-WindowsUpdateLog

Ca doit générer un rapport sur ton bureau Windows Update.
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien ici pour voir.
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 13:38
0
Utile
OK merci
Ça a été fait : l’opération s'est bien déroulé mais 2 avertissements
unable to process line 3060
unable to process line 6585
(En jaune fluo sur fond noir)
Voici le fichier : http://www.cjoint.com/c/GEtlJkcK4mj
Désolé pas réussi à utiliser ton outil
Merci encore
Commenter la réponse de jipeloo
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 19/05/2017 à 13:52
0
Utile
Erreur 0x80245002 pour le téléchargement de la mise à jour.
Tu as d'autres problèmes de connexion.
Mais bon tu as téléchargé manuellement la mise à jour.

2017/05/19 07:12:35.9082610 6628 2024 DownloadManager [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent]Updates to download = 1
2017/05/19 07:12:35.9082613 6628 2024 Agent [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent] Title = 2017-05 Mise ?? jour cumulative pour Windows 10 Version 1703 pour les syst??mes x64 (KB4016871)
2017/05/19 07:12:35.9082634 6628 2024 Agent [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent] UpdateId = CF89E515-56CD-4E4F-B5CA-31B3EA1E81B3.200
2017/05/19 07:12:35.9082634 6628 2024 Agent [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent] Bundles 1 updates:
2017/05/19 07:12:35.9082648 6628 2024 Agent [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent] 312B6889-CFAD-43B1-BF3E-19D2EE4E4543.200
2017/05/19 07:12:35.9082975 6628 2024 DownloadManager [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent]Regulation Refresh Svc: {9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77}
2017/05/19 07:12:35.9084495 6628 2024 DownloadManager [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent]Contacting regulation server for 2 updates.
2017/05/19 07:12:35.9084507 6628 2024 IdleTimer [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.908 [agent]WU operation (Regulator Refresh) started; operation # 116; does<NULL> use network; is<NULL> at background priority<NULL>
2017/05/19 07:12:35.9162245 6628 2024 Misc [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.916 [endpointproviders]Failed to obtain 9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77 redir Regulation (Enhanced) URL, error = 0x80245002
2017/05/19 07:12:35.9261763 6628 2024 Misc [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.926 [endpointproviders]Got 9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77 redir Regulation URL: https://fe2.update.microsoft.com/v6/UpdateRegulationService/UpdateRegulation.asmx""
2017/05/19 07:12:35.9262070 6628 2024 DownloadManager [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.926 [agent]Regulation server path: https://fe2.update.microsoft.com/v6/UpdateRegulationService/UpdateRegulation.asmx.
2017/05/19 07:12:35.9340127 6628 2024 Misc [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.934 [endpointproviders]Got 9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77 redir Client/Server URL: https://fe2.update.microsoft.com/v6/ClientWebService/client.asmx""
2017/05/19 07:12:35.9340992 6628 2024 ProtocolTalker [0]19E4.07E8::05/19/2017-07:12:35.934 [agent]OK to reuse existing configuration


Pour l'installation, erreur 0x80070011.
Sur des sujets résolus, ça parle de changement de disque pour le dossier Program Files, à cause des SSD etc.

Je pense que tu es dans le même cas que sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34460487-probleme-mise-a-jour-cumulative-kb4013429#18



2017/05/19 09:05:47.9329601 5852 6328 DownloadManager [0]16DC.18B8::05/19/2017-09:05:47.932 [agent]Received power state change notification: Old: AC; New: AC.
2017/05/19 09:05:48.9330586 5852 6328 Reporter [0]16DC.18B8::05/19/2017-09:05:48.933 [reporting]REPORT EVENT: {7AC0DBF0-B698-4D8E-94FD-459F359BFF7F} 2017-05-19 09:05:43:899+0200 1 182 [AGENT_INSTALLING_FAILED] 101 {CF89E515-56CD-4E4F-B5CA-31B3EA1E81B3} 200 80070011 UpdateOrchestrator Failure Content Install Installation Failure: Windows failed to install the following update with error 0x80070011: 2017-05 Mise ?? jour cumulative pour Windows 10 Version 1703 pour les syst??mes x64 (KB4016871).
2017/05/19 09:05:48.9398446 5852 6328 Reporter [0]16DC.18B8::05/19/2017-09:05:48.939 [reporting]CWERReporter::HandleEvents - WER report upload completed with WER status 0x8 (hr=0)
2017/05/19 09:05:48.9398595 5852 6328 Reporter [0]16DC.18B8::05/19/2017-09:05:48.939 [reporting]WER Report sent: 10.0.15063.0 0x80070011(0) CF89E515-56CD-4E4F-B5CA-31B3EA1E81B3 Install 101 0 UpdateOrchestrator {9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77}





Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:10
0
Utile
3
Merci pour analyse
J'ai effectivement un ssd et un HD, peux tu me guider dans le regedit pour savoir si il y a une erreur de direction de téléchargement comme lu ??
Ou bien faut il que je refasse toutes les manips décrites dans le thread que tu m'envoies, auquel cas peux tu m'assister step by step ??
Merci Malekal
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:18
voir là : https://www.malekal.com/erreur-0x80070011-windows-update-sur-windows-10/
il faut modifier deux valeurs dans le registre Windows pour faire pointer vers le C
Déjà vérifie que le chemin a été changé.
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:48
Je suis allé dans l'éditeur et j'ai suivi tes chemins HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE jusqu'a currentVersion, .... et je vois plein de dossiers et rien concernant "program file" où est ce que je peux trouver ces variables qui me montreraient que j'ai une erreur de direction stp ???
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:52
Tu as quel chemin dans ces variables ?
Tu te souviens avoir touché cela ?
Tes dossiers Program Files se trouvent où ?
C:\Program Files ou sur un autre disque ?
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par jipeloo le 19/05/2017 à 15:16
0
Utile
1
"Tu as quel chemin dans ces variables ?"
Je t'ai dit plus haut que je trouvais pas ces variables
"Tu te souviens avoir touché cela ?"
J'ai touché quelque chose, c'est sur !..
"Tes dossiers Program Files se trouvent où ?"
J'ai un dossier program files (x86) sur C: et un autre sur D:
J'ai un dossier program files sur D:
J'ai un dossier programData sur C:
"C:\Program Files ou sur un autre disque ?"
je n'ai pas de program Files sur C:, c'est sur

J'ai du "bricoler" pour faire en sorte que mes programmes s'installent par défaut sur D, car SSD 240 et HD 1 TO

J’espère qu'on va aboutir merci
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:58
il faut donc vérifier le contenu (à droite) de ces deux clés depuis regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Voir si tu n'as pas un D:\ProgramData qui traine
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:44
0
Utile
1
contenu droite de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
http://www.cjoint.com/c/GEtoPPg3Gzj
contenu droite de
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentV
http://www.cjoint.com/c/GEtoQ6aYxWj

Que faire ?
Je n'ai pas de programData sur D
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:54
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Le program files pointe sur D
donc tu mets C
tente ensuite d'installer mise à jour.
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 17:13
0
Utile
Ok Malekal
J'avais pensé que tu aurais une idée lumineuse ce WEnd, dommage
Merci d'avoir fait ce que tu as pu, je reste avec mon problème et patiente
A +
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:06
-1
Utile
1
J'ai mis C
J'y croyais ....... tenté le update par le net et manuellement ..... rien à changé toujours le même message et tout s’arrête à 20%, je suis dégoûté
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:22
Redémarre l'ordinateur et relance la mise à jour.
Commenter la réponse de jipeloo
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:44
-1
Utile
2
Malekal
C'est fait et à 20% de l'installation de la maj qui a bien été chargée, bim ça plante, comme toujours
Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 16:24
Peut pas faire mieux
sinon après tu attends la mise à jour Creators Update.
Genre à passer dans un ou deux mois.

https://www.malekal.com/installer-mise-a-jour-windows10-1703/
http://www.commentcamarche.net/faq/47916-la-mise-a-jour-windows-10-1703-creators-update
jipeloo 15 Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143278 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:00
Cher Malekal
J’espère que tu vas bien, après 1 mois mon impossibilité de MAJ s'est transmutée (lol), mais toujours présente....., il s'agit maintenant de la KB4022725, et en prime j'ai un message d'erreur qui apparait sous windows :"Erreur fatale C00000D4 lors de la mise à jour 2636 sur 76667 (ieinst...)"
C'est pour ça que je me permet de te faire remonter le sujet,
Réponds moi uniquement si une idée lumineuse t’apparaîtrait, sinon, je patiente
Porte toi bien
Commenter la réponse de jipeloo