Signaler

Partage

Posez votre question MiniBaus 36Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 17:20 par jeannets
Bonsoir,
j'ai un problème qui date d'un moment lorsque je branche mon téléphone portable Huawei P9 lite à mon ordinateur pour faire un partage de connexion windows freeze pendant un moment.
Je pense que c'est ça qui a casser ma carte mère je voulais savoir si vous aviez une solution à mon problème et une réponse sur ma carte mère.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Mais comment veux tu..? si tu ne nous donne rien...

Quelle est le modèle du PC..?? et sa carte mère..?? la version de windows..?

Je pense que tu branche ta wifi en plein vol..??

Quelle genre de réponse attends-tu au sujet de ta carte mère..??

Quand tu va chez le médecin, il te demande qu'est-ce qui ne va pas et tu lui explique... il diagnostic d'après ce point de départ..

Alors que lui reproche tu à ta carte mère..??
Comment ça se présente..??
Les messages d'erreurs..??

Qu'es-tu capable de faire... si ça ne va pas..??

Il faudrait peut etre faire des tests d'abord, avec des programmes de diagnostic... pour cerner ce qui est malade..??

il faut savoir que les téléphones mobil emettent sur des fréquences Radio et que ce rayonnement pénetre ce qui se trouve dans son périmètre proche, par induction... Qui génère des courants non prévus dans les circuits... Alors, ce n'est pas innocent..

Perso, j'ai mon mobil dans ma poche; et, lorsqu'il sonne, il y a des zebrures qui s'affichent dans mon écran... et c'est normal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
alors le nom de mon ancienne carte mère est la B-85 Pro-Gamer mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi lorsque je branche mon téléphone à ma tour en usb pour faire un partage de connexion certaines fonctionnalités de Windows freeze ou des fois il freeze complétement.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand tu te branche en USB avec ton téléphone, tu ne partage pas la connexion. (partage connexion Internet)

C'est tout simplement comme si tu y branchais une clé USB, c'est pour transférer des photos ou vidéo ou tes Contacts.

Il est possible que tu ai des défauts dans tes embases USB, du genre pattes pliées, partie centrale cassée, discontinuité de la gaine de blindage, mauvais drivers USB pour ce téléphone et ne correspondant pas à ta version de windows..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsque que je branche mon téléphone sans faire de partage de connexion il n'y a pas de problèmes c'est lorsque j'active le partage de connexion que ça commence à freezer.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je comprends... le partage de connexion dont tu parles est bien le partage de la wifi... réponds...oui ou non..
car ce que tu partage n'est pas clair dans ton texte...

Si oui, sujet Wi-Fi, c'est l'émission de ton téléphone qui brouille ton ordinateur... sa puissance d'émission est peut etre un peu forte...

La solution que je propose, est de l'éloigner davantage de ton Ordi.. même avant d'activer ce partage de la wifi.
MiniBaus 36Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:41
Enfaite c'est pas la WI-FI que je partage c'est la 3G ou 4G.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voulais vous demander si vous pensiez que c'est ça qui aurais pu causer la perte de ma carte mère ?
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi dis-tu "La perte de ta carte mère" tu as déja "grillé" une carte mère..?? oui effectivement, tu ne le dit pas clairement, mais oui, "Ancienne carte mère" donc tu as un autre PC gamer qui est en pane dans un coin..

-- A première vue je dis non avec de la réserve... car je soupçonne que ce téléphone vient de pays lointains et que sa puissance d'émission assez forte pour induire ton PC qui n'est pas blindé aux "Ultra hautes Fréquences"... En fait, il n'y a que les chassis métalliques enveloppant qui font blindage à courte distance.

-- Mais bon, une carte mère peut mourir pour 1000 autres raisons... les plus courantes étant les montés en température... Overclock, Game, poussière..

Viennent ensuite les transitoires sur le courant électrique 220v ... et aussi pas de chance...

Ceci dit, il faudrait peut etre décomposer les modules; car ce peut etre la RAM, le Microprocesseur... voir même Rien du tout, seulement des fichiers corrompus dans le disque dur.. ou des défauts disque dur..???

Difficile à deviner au travers d'un forum..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, merci.
MiniBaus 36Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 10:25
Une dernière chose si ça peut vous aider à savoir plus précisément si oui ou non c'est à cause du partage de connexion que mon ancienne carte mère ne fonctionne, la panne se trouve au niveau du socket processeur une broche était cassée.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, c'est une raison suffisante...

Mais la Pin cassée est-elle sur le support de la carte mère..?? ou sur le processeur lui même...?

Car si c'est le cas, tu peux acheter un processeur (voir en occas) et le remplacer.. C'est peut etre un peu cher... mais il faut faire le calcul.

Attention, il faut le même processeur, ou très très proche bien lire les références qui sont dessus.
MiniBaus 36Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:56
En faite, j'ai déjà tout racheté et tout est remonté mais ce que je veux savoir si il y'a un risque de casser ma carte mère actuelle avec ce partage de connexion qui fait freeze mon windows.
Cordialement.
Répondre
MiniBaus 36Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:58
Lorsque j'ai amené mon pc en diagnostic ils m'ont dit que c'était la carte mère qui était cassée mais ils m'ont rien dit par rapport au processeur et ils m'ont dit qu'il y avait des risques de casse donc j'ai préféré tout racheter carte mère proco et RAM.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux rien affirmer... Mais j'ai de l'expérience et je n'ai jamais vu de cas de ce genre confronté à de faibles puissances... ce n'est pas ça non plus qui a cassé une pin du processeur.

Je pense que la raison est ailleurs... je ne sais pas ou..?

Ce téléphone est en Wifi 802.11n, avec débit de 40méga en 3G, peut etre différent de celle du PC... On ne connait pas le modèle..? ou la carte mère.. ni le type de wifi qu'il y a dessus ce PC...

Par contre, j'ai déja vu planter un centre informatique complet (blindé) par des émissions de radio et de Radar, il faut dire quand même très puissant.. mais ça fonctionnait à nouveau après le rayonnement disparu..

Mais dans ton cas, je pense que ça ferait trembler l'image et c'est tout....

-- Ma suggestion pour tester la chose serait de l'envelopper dans du papier aluminium (éventuellement relié à la terre) puis de lancer le partage wifi avec le téléphone..

S'il ne se plante pas dans ce cas de figure, ça tendrait à prouver que c'est la wifi qui provoque cela .... disons sur une dizaines de fois pour avoir une moyenne.
Et ensuite tu enlève le papier alu et refais 10 fois la même expérience... S'il se plante, ça prouve que c'est la wifi...
S'il ne se plante pas davantage... ça laisse croire que la wifi n'est pas en cause..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si j'ai bien compris en voyant ta carte mère, ce PC est une Tour... donc il a une boite Métallique qui devrait etre reliée à la terre (s'il n'y a pas de multiprise sans terre) ... Donc ta carte mère est protégée par la carcasse, elle fait le blindage aux ondes radios comme celle de la WIFI...

Par contre un tel PC n'est pas équipé de la wifi... c'est donc un gadget que tu as installé en option et qui te permet d'avoir la wifi...?? ce serait interessant de savoir de quoi il s'agit et le modèle aussi..???

-- Comment se fait-il que tu ne soit pas relié par fil en RJ45 à ta BOX, tu n'aurais pas ces problèmes.. ça irait plus vite.. et personne ne pourrais se connecter sur toi... La liaison filaire a ses avantages... surtout qu'avec une tour, la wifi n'est pas necessaire, tu ne te balade pas avec...

Il y a quand même des anomalies dans la philosophie de ton installation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !