Perte de qualité Adobe première

Fermé
Rotwin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 10:53
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mai 2017 à 21:27
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de perte de qualité après montage de vidéos.

Je filme avec un DSLR (reflex) en 1920x1080 en 25p. (h264/mp4 dans du .mov)

J'utilise VLC pour lire les vidéos. Et première Pro pour monter et exporter.

Lorsque je lis les rushs (brut via ce lecteur) les vidéos sont d’excellentes qualité.
Contrats, couleurs... tout est bon.

En revanche, lorsque j'exporte mon montage final, je me retrouve avec une vidéo très plate. Comme si j'avais filmé en Flat. Les couleurs sont ternes, manque de clarté...
Pour l'exportation, j'ai tout essayé, h.264, mpeg, youtube hd ect... monté les Mbps à fond pour me retrouver avec un fichier faisant trois fois le poids de celui d'origine, retouché l'étalonnage Mais rien y fait... J'arrive toujours au même résultat. Vidéo plate, manque de "brillance". Enfin c'est très fade.
C'est moi qui est loupé un truc ou bien une perte de qualité est obligatoire?
C'est quand même hallucinant qu'un logiciel comme Première ne serait pas capable de reproduire une qualité identique à l'original.

Autre chose en passant, j'ai quelques vidéos en 50i (entrelacées) en les lisant sur VLC et en cochant "désentrelacer / linéaire" J'ai une qualité plus que correct. Je ne dis pas retrouvé une fluidité du progressif mais c'est très acceptable.
Idem, lorsque je désentrelasse via première ou n'importe quel autre logiciel, en plus de perdre les couleurs, le désentrelacement est plus que moyen... beaucoup de flou.
J'ai tenté de faire le montage toujours via première pro en conservant l'entrelacé puis lire la vidéo via VLC quitte à la conservée comme ça, mais non, première me bouffe un truc qui fait que le résultat est inconvenable.
Il y a bien un moyen de retrouver la même chose de ce que sais faire VLC non? Pourquoi lui y arrive mieux que les autres?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 21 mai 2017 à 21:35
bonjour vous avez bien détaillé votre situation vous n'avez pas l'air d'un tout débutant vous avez testé de nombreux réglages je voudrais bien vous aider je ne peux que" supputer" je filme avec un apn expert capteur petit format
donc très facile pour la mise au point de 2m à l'infini
je filme en avchd 1920x1080p à 23000kb/de bitrate et par contre en 50p vous pouvez tester en 50
je finalise en mpeg2 ,mpeg4 24P, 1920 x1080 (1go les 5mn de film )
je ne connais pas votre matos mais avec un reflex haut de gamme 3/4pouce ou plein format il faut régler avec précision la profondeur de champ et le point d'hyper focale
au pif pour un paysage en soleillé avec un premier plan à 2m et avoir une plage de netteté confortable il faut avoir une focale de 35/ 40 maxi une ouverture de 11 voir plus, puis faire une mise au point à 4m des iso à 200 ou en automatique ,supprimer l'autofocus si le mode vidéo ne le fait pas
et la vous serez net de 2 m à l'infini

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0