Avast Antivirus gratuit [Résolu]

micver40 - 13 mai 2017 à 10:21 - Dernière réponse : poupougne13 42940 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 21 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2017 à 20:41
Bonjour,
Il y a un mois j'ai fait installer Avast Gratuit sur mon portable (Windows 10) par un informaticien alors que je me trouvais sur un lieu de vacances.
Depuis plusieurs jours Avast m'envoie des messages "Attention vous n'êtes plus protégé"
Je ne comprends pas le pourquoi de la chose.
Que dois-je faire pour retrouver ma sécurité Avast ?
Je veux continuer avec Avast Gratuit bien sûr.
Merci à la personne qui voudra bien m'expliquer ce que je dois faire. Je suis novice en matière d'informatique.
micver40
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Divoth 105 Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 10:31
+3
Utile
Allez sur Avast puis Paramètres en bas -> Abonnement, et voyez si vous êtes enregistré.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Divoth
poupougne13 42940 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 21 janvier 2018 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 20:41
+1
Utile
Ok
@+

Commenter la réponse de poupougne13
0
Utile
Pour répondre à Divoth - j'ai cliqué sur "paramètres" "abonnement"
et finalement je ne suis pas enregistré.
Maintenant "Avast gratuit" a totalement disparu et je me vois contraint de payer un abonnement.
Comment me sortir de cela ?
S'il faut désinstaller - comment faire ? et surtout réinstaller Avast gratuit mais en illimité.
Merci de votre réponse -
Commenter la réponse de micver40
poupougne13 42940 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 21 janvier 2018 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 12:00
0
Utile
Bonjour...

Je pense qu'il t'a peut-être mis la version d'essai de la version payante.
Fais ceci: démarrer, programmes et regarde si Avast est là.
S'il y est : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" et tu suis les indications.
S'il n'y est pas, tu le télécharges et exécutes l'installation...
Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
0
Utile
j'ai bien fait ce que vous m'avez dit
réponse de Avast :
vous êtes protégé
exécuter le smart scan
mettre à niveau maintenant
... offre limitée dans le temps ...

______________________________________

continuer ...

Je n'ose plus faire quoi que ce soit car systématiquement on me demande de payer

alors que faire , Pour quelque temps mon PC est protégé c'est déjà cela
Merci de me dire ce que je dois faire
Commenter la réponse de micver40
poupougne13 42940 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 21 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 13/05/2017 à 12:57
0
Utile
offre limitée dans le temps .. : "a peut-être mis la version d'essai de la version payante"....ça me conforte dans cette idée !
Perso, je le désinstallerais , puis je re-téléchargerais LA VERSION GRATUITE...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Commenter la réponse de poupougne13
0
Utile
OK ! ça marche
mais je pense être en version limitée

Merci
Commenter la réponse de micver40