Windows defender sur windows 10.

Résolu/Fermé
hubert66 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 12 mai 2017 à 18:43
hubert66 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 16 mai 2017 à 17:45
Bonjour,
Je vais encore faire appel à vos lumières, d'avance merci. -:)
Bit defender est arrivé à échéance et je ne l'ai pas remplacé. Windows defender a donc pris le relais et semble bien fonctionner sauf pour la Protection en Temps Réél qui elle ne démarre pas sous prétexte qu'un autre AV est en fonction, or Bit Defender a été désactivé et désinstaller. Quand je clique sur Activer dans l'écran d'accueil je suis envoyé vers la liste des Applis ou bien sur il n'y a rien à désinstaller!
Que devrais-je faire?
Merci pour votre aide
Hubert




A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 mai 2017 à 18:50
Salut,

Cette question a été déjà plusieurs fois posée.

Windows Defender est le moins bon des antivirus, mais il s'améliore.
Il a surtout l'avantage d'être le moins intrusif, là où les autres antivirus gratuits affichent des pubs ou poussent des logiciels inutiles et payant (nettoyeur, VPN).

Voir : Windows Defender est-il efficace ?

Windows Defender peut être suffisant, si tu sais comment les logiciels malveillants sont distribués, comment les éviter et si tu suis quelques autres règles de sécurité comment désactiver Windows Script Host :Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Plus généralement, comment renforcer la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

Donc oui BitDefender est plus efficace (mais assez usine à gaz), donc oui tu perds mais tu peux t'en sortir gratuitement et si tu fais attention et suis un peu les règles de sécurité.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
15 mai 2017 à 11:14
Bonjour,

C'est bien de dire que Defender est le moins bon mais faut pas oublier que Windows 10 avec Defender, une navigation avec Edge, un utilisateur qui privilégie le store pour les appli et fait gaffe a son utilisation d'internet sera certainement tout aussi efficace qu'un autre système antivirus payant avec mozilla/chrome et une utilisation hasardeuse d'internet.

Microsoft a vu son système comme un tout, si t'as Edge et Defender, ça marche très bien ensemble. Sans parler de l'optimisation de Defender pour Windows.
Aucun antivirus gratuit ne fera mieux.

J'aime pas trop quand on arrête pas de dire que Defender est moins bon sans considérer l'ensemble.
0
hubert66 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 1 > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
16 mai 2017 à 17:45
Merci encore pour votre aide. Pour le moment je garde Defender et n'ai pas connu de problèmes.
Bonne journée
Hubert
0
hubert66 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 1
14 mai 2017 à 19:09
Et bien encore une fois merci pour ton aide.
Je vais voir les différents liens indiqués dans ta réponse.
Bonne journée
0