PC: écran qui se fige et son qui grésille

Fermé
lu1110 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 10 mai 2017 à 22:02
lu1110 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 20:25
Bonjour,

J'ai un problème qui prend de plus en plus d'importance sur mon ordinateur PC (Asus qui n'a même pas 2 ans). Depuis quelques semaines, progressivement, l'image a commencé à bugué à certains moments de la journée. C'est-à-dire que si je déplace la souris, au lieu de bouger de façon fluide, l'image se saccade. Ça peut durer de quelques secondes à quelques minutes et je ne peux plus rien faire à part attendre que ça passe. Et dans le même temps, s'il y a du son sur mon ordinateur (musique, vidéo...), il se met à grésiller instantanément en même temps que l'image est saccadée et tant qu'elle n'est pas revenue à la normale.

Ça le fait de plus en plus souvent... J'en suis à un point où je ne peux même plus écouter de musique sur mon ordinateur car dès que j'ouvre une quelconque fenêtre ou que sur internet, je change d'onglet ou je fais charger une page, le son se met à grésiller, comme si l'ordinateur allait clamser.

Je fais donc appel à vous: savez-vous d'où cela peut venir et quelles sont les solutions ? Est-ce vraiment mauvais signe ? Je dois travailler avec pendant un mois pour passer un diplôme, donc ce serait vraiment le pire moment pour qu'il tombe en rade...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

lu1110 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 20:25
Personne ?
0