Carte graphique Nvidia gtx 1060 6gb : probleme, réglages ?

Fermé
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 6 mai 2017 à 15:33
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 11:12
Bonjour à tous !

Pour commencer, je suis sur Windows 7 64 bits, 16 gb de ram, je travaille dans l'audiovisuel et mon pc me sert principalement aux montage vidéo, c'est à dire à faire tourner Adobe Premiere Pro et After Effect (avec une 3D minimum, pas le gros truc poussé).

Mon PC à été monté pour cette configuration il y a quelques temps, et je me suis aperçu par la suite que ma carte graphique Nvidia gtx 960 n'était pas assez puissante pour After Effect. Ça laguait un peu dès que je mettais un peu de 3D très simple, avec seulement des effets de caméra. Pas catastrophique, mais je voulais quand-même corriger ce lag en changeant de carte (le conseil d'un informaticien).

Le maximum que j'ai pu avoir avec ma carte mère fut apparemment la Nvidia gtx 1060 6gb.
Sauf que depuis son installation, alors que tout était malgré tout fluide avec Premiere Pro, à présent j'ai plein de lag et de bug (exemple : ma tête de lecture dans le logiciel se met bien en marche, j'entend le son mais je ne vois pas la tête défilé et la vidéo apparaît seulement quelques secondes après).

Bref, depuis sa mise en place, pleins de petit soucis. La carte à pourtant bien était prise en compte par mon pc et le logiciel GForce Experience.

Pourtant, quand je fais l'indice de performance de Windows, mon ancienne carte affichait un indice à plus de 8 et maintenant, j'ai seulement 6 ... ce qui n'est pas du tout logique.

J'ai l'impression que la carte est comme bridé, pas à fond de ses capacités. Je n'ai jamais vu mettre son ventilo en marche par exemple.

J'ai aussi vu que le logiciel Xtrem Gaming Engine s'est installé avec la carte et que des configurations peuvent se faire à partir de celui-ci. Mais je n'ai rien touché de peur de faire n'importe quoi ...

Pouvez-vous m'aider svp ? J'en ai vraiment besoin, Merci !
A voir également:

1 réponse

Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 1
10 mai 2017 à 11:12
Personne pour m'aider? :/
0