Windows 10 plante sans arrêt

Fermé
Magina1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - Modifié le 4 mai 2017 à 17:08
Magina1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 10 sur mon SSD, dans un premier temps l'installation s'est faite avec plusieurs plantage, qui ont nécessités plusieurs reboot avec le bouton d'alimentation.
Bref, une fois Windows 10 installé impossible de faire quoi que ce soit sans que cela fasse tout planter, par toute planter je veux dire que tout se fige et que mon seul moyen de redémarrer le pc c'est avec le bouton marche/arrête sur ma tour.

J'ai donc essayé de mettre mon SSD dans le pc de mon frère pour voir si le problème venait de mon pc ou du Windows :
Résultat, aucun bug, tout marche nickel j'ai pu utiliser Windows pendant plusieurs heures et rien ne plantait.
(J'en ai aussi profité pour installer les dernières mises à jours Windows 10 au cas où le problème venait de la version de mon Windows)

Du coup j'ai naturellement conclus que mon problème venait de mon PC, mais où ?
j'ai alors essayé les manip suivantes :
-changement de carte graphique
-débranchage de mon disque dur interne
-changement d'alim
-changement de câble SATA
-mise à jour de mon BIOS
Après toutes ces manips, rien n'y fait, ça plante toujours !

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème, ou connaîtrait tout simplement la solution ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Magina1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
4 mai 2017 à 17:23
Pardon j'ai oublié de précisé que j'ai testé d'enlever ma RAM et de la remplacer par une autre.
Les plantages ont continués :/
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2017 à 10:03
Bonjour,
Et avec un autre OS que W10 ?
0
Magina1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 17:40
Avec W7 tout marche nickel
0