Ordi infecté - erreur DW6VB36

Résolu/Fermé
cactou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - Modifié le 3 mai 2017 à 18:50
 celineccm - 16 juin 2017 à 19:03
j'ai mon ordi qui est en passe d'ètre foutu c'est qu'on me dit , il y aurait un virus et l'ordi me parle en me disant d'appeler le 0182883971 un site qui me dit que pour réparer mon ordi il faut débourser 200 euros , est-ce raisonable , est-ce que mon ordi est réparable ? s'affiche erreur DW6VB36
A voir également:

3 réponses

Freysheur Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 37
3 mai 2017 à 18:39
N'appelles surtout pas car là tu te mets à la rue pour rien.
Ceci s'appelle un ransomware, il crypte tes fichiers et te fait du chantage pour que tu payes.
59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 mai 2017 à 18:50
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
8
bonjour et merci de ces 1res infos
le pb c'est que j'ai éteins (forcé à éteindre) et quand je rallumes et me temets sur googlechrome, le message part en boucle...
suis sur macbookpro...

savez-vous ce que je dois faire ?
0