Formatage cd vierge

Résolu/Fermé
emeline59136 - 25 août 2007 à 17:00
 nico - 21 mars 2008 à 14:53
bonujour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur et à chaque fois que je fais une gravure mon cd se formate automatiquement je perd donc 6mb comment faire pour arrêter ce formatage??? merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

freddycruger59 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 2
26 août 2007 à 09:46
bonjour emeline,

es-tu allée voir dans les options de ton logiciel de gravure? peut-etre une option de formatage automatique est-elle cochée, dans se cas il te sufffit de décocher l'option et ton pb sera résolu....
sinon tu peux aussi essayer un autre logiciel de gravure pour voir si le pb persiste.....
0
emeline59136 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 11:18
merci freddy il n'y a pas d'option pour ce formatage automatique... j'ai donc télécharger deepburner et je n'ai plus de problèmes. merci encore
0
bonjour emeline,

Le problème est résolu mais je donne quand même cette astuce:
windows vista, par défaut, configure la gravure de disque en "Système de fichiers actifs" , ce qui permet d'utiliser un cd comme une disquette mais qui est responsable de la perte de tes 6mo.
Pour revenir à la version sans formatage:

1. Insère un CD

2.Dans la boîte de dialogue automatique choisis de graver les fichiers sur un disque

3.Dans la boîte de dialogue où tu dois nommer ton disque choisis "Afficher les options de mise en forme"
Et là tu choisis "A image ISO" !! Et suivant, tu es à present dans le cd sans avoir eu à le formater.

Celà permet de continuer à utiliser le "graveur intégré" à windows
0