IPhone désactivé, mais neuf !

Fermé
Mareva.H Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 14:41
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 avril 2017 à 13:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux et celles qui prennent de leur temps pour répondre aux questionnement des internautes car j'ai trouvé souvent réponses à mes interrogations par ici.
Je ne pensais pas user du forum un jour... et pourtant.

Mon problème est le suivant :
Je viens d'acquérir un iPhone 7 (32Go) neuf, dont j'ai suivi les étapes apparaissant à l'écran pour le configurer.
Suite à l'enregistrement du Touch ID, l'iPhone me demande le mot de passe pour valider ce dernier.
Mot de passe que j'entre... mais erroné. Pensant à une erreur de ma part, je retente, sans succès. J'essaye alors mon mot de passe Apple que j'utilise depuis 4 ans, en vain, et ainsi de suite, tout "retour" étant impossible.
Le fait est qu'à force de mot de passe erronés (bien qu'écrit sur papier, donc très logique...), l'Iphone affiche :
"iPhone est désactivé. Se connecter à iTunes".

Suite à quoi j'ai entamé des recherches pour suivre les procédures proposées par Apple et celles d'autres forums comme ici, mais iTunes affiche :
"iTunes n'a pas pu se connecter à l'Iphone "iPhone" car celui-ci est verrouillé par un mot de passe. (je suis au courant)
Saisissez le code de cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes." (mais comment bon sang ?!)

"En savoir plus" me mène à la page d'aide proposée par Apple et qui m'a mené à ce message (autant tourner en rond), "Réessayer" m'amène au même message redondant et "Annuler" veut dire ce qu'il veut dire.

Ne pouvant accéder au téléphone en lui-même, à iTunes ou par quel que logiciel que ce soit... la solution existe-t-elle ?

En contenant mes nerfs mouillés d'acides... je vous souhaite une bonne après-midi, la mienne étant un peu frustrante.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
29 avril 2017 à 13:18
Bonjour, démarrer iTunes sur votre ordinateur. SI vous utilisez déjà iTunes sur votre ordinateur allez dans Compte et voyez si votre compte Apple est renseigné.
SI vous n'avez pas iTunes installez le sur votre ordinateur et renseignez votre compte puis allez dans Compte puis Autorisation et choisissez Autoriser cet ordinateur.

Eteignez l'iPhone ( votre carte Sim doit être dans l'iPhone).
Appuyez sur le bouton - (moins) du volume et en même temps branchez le câble à iTunes, attendez que vous iTunes s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton du volume.
ITunes détectera l'iPhone en mode récupération et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer et suivez la procédure.
Lorsque l'iPhone sera restaurer il redémarrera sur son menu de configuration ( comme au premier jour)
Si iTunes vous propose de configurer l'iPhone choisissez cette option (plus rapide) en cas contraire configurer l'iPhone directement tout en le laissant connecté à iTunes.





1