Cable HDMI PC-TV image mais sans son

Fermé
sri-lanka - 22 avril 2017 à 00:39
 sri-lanka - 24 avril 2017 à 18:29
Bonjour à tous,

Je possède une TV LG 32LE2R qui fonctionnait à merveille il y a peu.
Un soir, il y a eu une coupure de courant (coïncidence peut-être) alors qu'elle était branchée par cable HDMI à un PC et depuis lors, elle me pose problème. En effet, le câble HDMI lors qu'il est branché entre la TV et le décodeur fonctionne sans problème. Mais lorsqu'on le branche à un PC ( 3 PC différents ont déjà testé la chose), la résolution de l'écran devient catastrophique (sauf lors d'un passage en grand écran) mais surtout, le son ne passe plus. J'ai déjà essayé avec un autre cable, cherché dans les options des ordinateurs et de la TV, avec 3 PC, en branchant, rebranchant, coupant le courant, rallumant, etc. mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,
Florence
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 393
22 avril 2017 à 10:46
Bonjour,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher la TV.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Bonjour Andy,

Un grand merci pour ta réponse.
J'ai malheureusement pour l'instant des problèmes de connexion avec le site donc je te réponds via un autre nouveau compte.

J'ai essayé les 2 solutions que tu as proposé mais malheureusement ça n'a rien changé.
Est-ce que tu aurais encore une autre idée ?

Merci beaucoup,
Florence
0