Ordinateur très lent

Fermé
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 13 avril 2017 à 15:55
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 avril 2017 à 23:40
Bonjour,

Mon ordinateur est très lent à l'ouverture et lorsqu'il fait une recherche sur internet.

Je le nettoye pourtant régulièrement (historiques, coockies...) via Ccleaner, propriété de C: et le défragmente régulièrement.

Je n'ai pourtant que 60Go utilisés sur 450Go

Mon ordinateur est assez ancien (plus de 5 ans) ; pourrait-ce en être la cause ?

Merci pour votre retour

Excellente journée

A voir également:

78 réponses

geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
13 avril 2017 à 16:04
Le fait que ton ordinateur ai beaucoup de stockage libre n'influence pas le performances de ton ordinateur... Pour le démarrage et les recherches (mais moins pour les recherches), un disque dur SSD te boostera énormément. Et pour les recherches surtout si tu ouvres pas mal d'ongles remets de la RAM!

Tu ne saurais pas me passer tes caractéristiques techniques pour que j'y jette un coup d'oeil?

Bien à toi
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 16:14
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Où puis-je trouver les caractéristiques techniques ?

il faudrait que j'achète un disque externe et que je rajoute de la RAM aussi ? (je peux faire comment) ?

Après je n'ouvre pas beaucoup d'onglets à la fois car je sais que ca peut ralentir.
0
geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
13 avril 2017 à 16:16
C'est un pc portable ou fixe?
0
geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
13 avril 2017 à 16:20
Pour les caractérisiques technique tu vas dans paramètres puis dans système puis dans informations système.
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 16:25
portable
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 16:16
salut

@ calie05

tu n'as pas remarqué de redirection de moteur de recherche/page de pub etc.... depuis la la "lenteur de ton pc"?

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 16:24
Salut,

non je n'ai pas de pop-up.

Merci pour ton mail
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 16:31
re

non je n'ai pas de pop-up.

ok

Mon ordinateur est très lent à l'ouverture et lorsqu'il fait une recherche sur internet.

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 16:38
W10
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 16:49
re

W10

ok

clique droit dans la barre des tâches et choisi "gestionnaire des tâches"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le 4ème bouton "démarrage"

regarde les programmes activés au démarrage

si tu peux, poste 1 capture d'écran dans ta prochaine réponse

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 17:25
je n'arrive pas à te poster la capture.
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 17:30
re

je n'arrive pas à te poster la capture.

tu as enregisté la capture sur ton bureau?

pour poster la capture dans ta réponse, fait ceci:

clique sur "répondre au sujet" en bleu

tape ton texte, BlaBlabla...

clique sur la dernière icône à droite en forme de montagne

va chercher ton image/capture sur le bureau (si tu l'as bien mise là)

clique dessus pour la sélectionnée, puis clique sur ouvrir en bas de page

clique sur valider pour envoyer le message

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 17:34
non justement la capture ne se met pas sur mon bureau (ctrl + v)

Je n'arrive que sur du word ou PP
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 17:42
re

non justement la capture ne se met pas sur mon bureau (ctrl + v)

Je n'arrive que sur du word ou PP


pour réaliser la capture d'écran, clique sur la touche PrtScrn (printscreen)



ouvre paint et colle l'image dedans CTRL+V

dans Paint, clique sur le bouton en haut à gauche et choisi "enregistrer sous"

ensuite, tu choisis le bureau

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 17:50


Je n'ai pas pensé à Paint... merci lol ^^
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 17:58
re

désinstalle Avast avec son outil de désinstallation, car il peut provoquer des soucis sous W10

télécharge l'outil sur ton bureau clique ici

démarre le pc en mode sans échec

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

exécute Avastclear et redémarre le pc

dit moi ce que ça donne, mais il faudra encore vérifier 2-3 trucs

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 18:02
@geek_snipe


0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 18:06
re

tu ne fais pas les MAJ sur ton pc, tu as encore la version 1511, et il vient juste de sortir la 1703

si tu avais fait les MAJ au préalable,tu aurais la 1607 (MAJ anniversaire)

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
Modifié le 13 avril 2017 à 18:09
d'accord. Et du coup comment je peux faire les MAJ ?

C'est la MAJ du PC ? tu penses que c'est ça qui peut le faire ralentir ?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 18:10
re

d'accord. Et du coup comment je peux faire les MAJ ?

C'est la MAJ du PC ? tu penses que c'est ça qui peut le faire ralentir ?


commence par désinstaller Avast, ensuite tu feras les MAJ

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 18:21
j'ai supprimé Avast. Que dois-je faire ensuite ?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 18:30
re

j'ai supprimé Avast. Que dois-je faire ensuite ?

tu as redémarré le pc puisque tu es en mode "normal"

clique gauche sur démarrer, puis sur paramètres (bouton du milieu)

dans la page qui s'ouvre, clique sur MAJ et sécurité

dans la page qui s'ouvre, regarde si des MAJ te sont proposées, sinon clique sur "rechercher des MAJ"

PS:quand le téléchargement commence, laisse bosser le pc, il fera l'installation après le téléchargement

tu peux utiliser le pc en même temps pour communiquer/poster sur le forum, mais je démarre pas de jeux etc....

ATTENTION, les MAJ prennent du temps, si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur

si tu as des questions...

@+
0
calie05 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
13 avril 2017 à 18:53
D'accord. Merci bcp.

Ca fait 10' qu'il cherche des MAJ sur Windows Update. S'il rame longtemps, puis-je procéder d'une autre manière ?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
13 avril 2017 à 19:00
re

Ca fait 10' qu'il cherche des MAJ sur Windows Update. S'il rame longtemps, puis-je procéder d'une autre manière ?

non, laisse faire le pc, je t'ai dit que ce serait long

PS:d'abord, il télécharge les MAJ et ensuite il les installe

@+
0
J'ai dû arrêter les MAJ car mon ordinateur se plante au milieu de la recherche à chaque fois
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
14 avril 2017 à 08:49
salut

J'ai dû arrêter les MAJ car mon ordinateur se plante au milieu de la recherche à chaque fois

tu as 1 message d'erreur, ou autre chose?

@+
0
bonjour,

il me dit simplement qu'il a rencontré un problème et me propose de réessayer plus tard. J'ai relancé 2 fois, mais toujours la même chose....
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
14 avril 2017 à 08:57
re

il me dit simplement qu'il a rencontré un problème et me propose de réessayer plus tard.

il n'est pas renseigné "1 erreur innatendue" avec 1 code erreur 0x0.....?

@+
0
effectivement il m'a donné un code 0800..... malheureusement je n'ai pas noté le code....je vais relancer et je te redonne le code complet
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
14 avril 2017 à 09:05
re

effectivement il m'a donné un code 0800..... malheureusement je n'ai pas noté le code....je vais relancer et je te redonne le code complet

ok

@+
0