Télécharger données pluvio sur site Giovanni

Fermé
Jérémi - 12 avril 2017 à 11:17
 Jérémi - 17 avril 2017 à 12:33
Bonjour,

j'aimerais savoir comment télécharger des données de pluviométrie sur le site Giovanni de la nasa.
Merci

Jérémi

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
13 avril 2017 à 12:16
Bonjour,

quand tu as tout sélectionné tes choix, il met un peu de temps à grouper toutes les données... et ensuite, sur la gauche, il y a un choix "Download", donc c'est pour télécharger.... je suppose, les données que tu viens de rassembler.

Après ça, sous quel format, que peut on en faire, vers quoi veux tu l'envoyer... ça, je n'en sais rien.

Mais je suppose que c'est pour aller vers un tableau Excel...?

Il faut dire que dans ta question, tu n'es pas très loquace..
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En réalité j'aimerais extraire des données de température et de précipitation sur Giovanni. La carte et les données source pour les ouvrir sur Excel par exemple.
Merci
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 avril 2017 à 21:35
sois plus précis, donne des liens qui te conviennent, explique le format du fichier que tu télécharge et comment tu imagine sont transfert dans excel..

Bref.. du concret... car ici, on tourne en rond pour ne rien faire.
0
Bonjour,
Ok voici ce que je veux faire :

Extraire les données des :
- Indice pluviométrique; à l’échelle de la province du Haut Lomani (Congo (Kinshasa);21.9316,-9.9434,28.1279,-6.0103) 2005-2015

- Indice de la température: à l'echelle de la province (2005-2015)

Je voudrais avoir les données au format raster ou shape et les données brutes à un format ouvrable sur Excel.

Je pense que j'ai été assez précis maintenant

Merci pour votre aide.

Jérémi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
15 avril 2017 à 18:45
Re

voici une démonstration "Comment utiliser Giovanni" https://giovanni.gsfc.nasa.gov/giovanni/

J'avoue que je ne vois pas sur ce site ou est-ce que tu vas pour recueillir les données brutes...?

J'ai réussi à localiser le lieu et le temps et le nom de la recherche (rain rate je crois..??) mais c'est tout...

Je veux bien aider mais je ne sais pas deviner.
0
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Jérémi
0