CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment mettre VLC Média Player en français [Résolu/Fermé]

Gérard - Dernière réponse le 9 mai 2013 à 16:24
Bonjour,
J'ai téléchargé VLC Média Player et j'ai exécuter directement, sans enregistrer sur le disque dur. Est-ce la raison pour laquelle il est en anglais, je ne sais pas, mais toujours est-il que je n'arrive pas à le mettre en français, même en désinstallant la version initiale et en enregistrant sur disque dur avant d'exécuter le setup. Qulqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Salut Gérard, je suis tombé par hasard sur ton topic (moi VLC était en néerlandais :p), et je crois avoir trouvé la solution, ouvre VLC, va dans l'onglet Outil ( 3 ème en partant de la droite, la tu va dans préférence ( tout dernier ) ou fait CTRL+P.
La tu va dans le premier onglet (interface ( a gauche)), tu verras a droite de l'onglet language, avec un menu deroulant a sa droite ( je crois qu'il est marqué auto) tu clique sur le menu déroulant et tu choisis francais ( appuie sur f lorsque tu es sur le menu déroulant, ca va t'y emmener directe a francais). ensuite, tu n'oublie pas de cliquer sur enregistrer en bas a droite ( entouré en bleu) tu quitte VLC puis tu ré-ouvre et là normalement, miracle c'est en français.

jujuju- 26 déc. 2012 à 20:54
Merci beaucoup !
gege17- 2 mars 2013 à 21:58
merci !!!!!!! je viens de le faire .comme tu l'as dit et c'est ok . a plus
sam- 30 mars 2013 à 16:52
merciiiii , tu m'a sauvé :)
jiu ji sun- 3 avril 2013 à 21:26
merci, enfin des bons conseils
amina&bilal- 9 mai 2013 à 16:24
merci :)
Réponse
+5
moins plus
ok celui de info-du-net marche

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Je n'ai pas tropuvé de patch en français, mais lors de l'install, la langue française est sélectionnée, ce qui ne l'empêche pas de s'installer en anglais...

Réponse
+3
moins plus
je ne comprends pas trop là c'est bizare tu as essayé les deux lien et aucun d'eux n'est en francais?

Réponse
+3
moins plus
Ca y est, j'ai trouvé grâce à ce lien :
http://forum.telecharger.01net.com/...
merci.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Essaye ceci :
1. Redémarre le système
2. Entre dans ta session
3. Quitte VLC s'il est chargé
4. Ensuite, > Ordinateur > OS (C:) > Programmes > VideoLAN > VLC > clique sur uninstall.exe
5. Quand le contrôle t'est rendu redémarre et viens sur CCM télécharger la toute dernière version qui est en français sur CCM : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc

puyrclau- 20 nov. 2011 à 05:43
moi j'ai le même problème mais même en suivant tes conseils je me retrouve avec l'anglais et pourtant la langue sélectionnée est french. que puis-je faire?
augustinbis 61Messages postés samedi 22 mai 2004Date d'inscription 30 novembre 2014Dernière intervention - 8 août 2012 à 00:05
En fait il faut combiner DEUX aides - j'ai moi-même beaucoup galéré :
1. utiliser le lien de CCM donné par CCMclaude
2. Après avoir sauvegardé "français" dans les préférences de vlc, il faut impérativement QUITTER vlc (le fermer). Il est inutile de redémarrer l'ordi : quand on réouvre vlc, il est en français
Réponse
+2
moins plus
va sur se lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player
enlève la version que tu as mis et mes celle-ci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6

Réponse
+2
moins plus
Je viens d'essayer ... toujours en anglais ..!

Réponse
+2
moins plus
bsr,,

Tu dois avoir un patch en français normalement.........

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

une question qui peut parraître idiote : lors de l'install, l'application te demandes -t-elle la la,gue souhaitée ? ; autre piste, dans la partie paramètres de configuration, vérifie que les options régionnales linguistiqus sont bien paramétrées à Français, nottament e ce qui concerne le langue par défault à utiliser par les programmes lors de leurs installation.

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
voici un lien http://www.infos-du-net.com/telecharger/media-player-VLC,0301-409.html
essaye celui cj e crois que c'est le bon, normalement tu n'as pas besoin de patch .

Réponse
+2
moins plus
euh je me suis tromper je crois... http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player

Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je viens d'essayer ... toujours en anglais !!!
J'ai tout tenté : désinstaller, nettoyer la base de registre, réinstaller, et ... rien n'y fait.

Réponse
+2
moins plus
ok c le même lien du post1
si plus de problème: problème résolu
bonne après midi
++

Ce document intitulé «  Comment mettre VLC Média Player en français  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.