Ajout d'une ActionBar dans une application

Résolu/Fermé
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - Modifié le 2 avril 2017 à 15:16
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 4 avril 2017 à 15:27
Bonjour,

J'utilise android studio pour developper une application, je voudrais dans cette appli, mettre une actionBar avec un bouton retour (la flèche) à l’extrême gauche et des boutons "recherche" et "settings", j'ai crée mon menu.xml.
Dans mon activity, j'ai ajouté ce code



public class Hunorde extends AppCompatActivity {


@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_hunorde);
getSupportActionBar().setDisplayHomeAsUpEnabled(true);

}

@Override
public boolean onCreateOptionMenu(Menu menu) {
super.onCreateOptionsMenu(menu);
getMenuInflater().inflate(R.menu.menu, menu);
return true;
}

@Override
public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {
int id = item.getItemId();
if (id == R.id.menu_search) {
return true;
}
if (id == R.id.menu_settings) {
return true;
}
if (id == android.R.id.home) {
finish();
}
return super.onOptionsItemSelected(item);
}
}

Mais le onCreateOptionMenu ne marche pas, ca me dit "Method onCreateOptionMenu is never used".
C'est quoi le souci et comment puis-je y remedier?

1 réponse

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 895
Modifié le 3 avril 2017 à 14:45
Hello,

onCreateOptionsMenu(), avec un s

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
1
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 38
4 avril 2017 à 15:27
Merci BunoCS ça marche!
0