Disque dur HS, reinstaller Windows 10 ?

Fermé
Poctus - Modifié par Poctus le 22/03/2017 à 23:34
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 mars 2017 à 00:28
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sous forum car c'est un problème général.
Mon Pc portable Asus G74SX-TY032V (datant de 6ans) vient de tomber en panne.
Windows 10 ne démarre plus et j'ai l'erreur A disk read error occured...
Je suis donc allez dans le BIOS et visiblement le premier disque dur est mort (sata0 lecteur dvd, sata1 vide, sata2 disque dur)
Donc je dois racheter un disque dur pour réinstaller Windows, mais je me demande si je peux réinstaller Windows 10 sans payer ? Car je l'ai eu gratuitement depuis Windows 7. J'ai des CD de sauvegarde que j'ai gravé à la première mise en route de mon PC, est-ce que je peux les utiliser pour installer Windows 7 sur un DD formaté ? et ensuite réinstaller Windows 10 par dessus ?
Est-ce que je peux mettre un SSD à la place ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 23/03/2017 à 00:31
Bonsoir
est-ce que je peux les utiliser pour installer Windows 7 sur un DD formaté ? et ensuite réinstaller Windows 10 par dessus ?

Oui, vous pouvez utiliser vos CD et ensuite vous pourrez faire une mise à jour GRATUITE vers Windows 10
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility

Sinon, pour le SSD normalement il ne devrait pas y avoir de probléme.. je dis bien.. normalement.
Autrement, sachez qu'il aura un gros boulot de mises à jour (+ de 260) à faire sur Windows 7 AVANT d'upgrader vers Windows 10.
tenez nous au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0