SSD 128go plein sans raisons apparentes

Fermé
Antoinebn - 22 mars 2017 à 20:56
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 mars 2017 à 12:37
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières !

Je possède un ordinateur portable Asus UX305 sous Windows 10 avec un SSD de 128go sur lequel très peu de choses sont installées (Adobe Première, Photoshop, Illustrator et quelques applis), tous mes fichiers word, images, video etc... sont stockés sur un clef usb.

Dans l'analyse du disque je vois que:
-36,4 go sont des espaces réservés.
- 54, 1 go occupée par les applications et jeux

or cela est impossible tous ce que j'ai installé ne dépassent pas les 10go.

J'ai tout tenté: nettoyage du disque (en supprimant toutes les mises à jour windows, tous les fichiers temporaires), j'ai supprimé le mode veille prolongée, j'ai lancé plusieurs fois CCLeaner en vain...

Je vois vraiment pas d'où peuvent venir ces presques 40go...

En remerciant par avance,

Antoine.

3 réponses

HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 5
22 mars 2017 à 21:18
Rebonsoir,
D'accord, autant pour moi je pensais que c'était un DD externe...
Je ne vois qu'une solution, mais peu plausible : tu es infecté et un virus (peut-être un ransomware à effet retardement) s'alloue de l'espace de stockage où il va plus tard crypter (?) tes données.
Cela m'est déjà arrivé, alors pourquoi pas ?

Cordia'
2
Antoinebn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 21:27
Il existe un moyen de détecter un éventuel ransomware?
Windows Defender n'a rien détecté.
0
HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 5
22 mars 2017 à 21:33
Je ne veux pas faire de publicité pour ZHPCleaner mais c'est un très bon outil qui nettoie de manière ponctuelle le système à la recherche de logiciels indésirables, de pubs intrusives, etc...
Tu peux essayer, c'est très performant. Mais je te préviens, ce n'est pas un antivirus, c'est un outil d'appoint ! https://nicolascoolman.eu

Je suis pas loin si tu as encore des questions ;)
0