Iphone cassé récupération de données

Fermé
benbch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 21 mars 2017 à 22:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 mars 2017 à 19:42
Bonsoir !

Je viens vers vous car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je m'explique : J'ai cassé mon iphone il est mort de chez mort s'allume plus etc on peut rien en faire.. j'ai tout de même essayer de le connecter sur itunes il n'est pas du tout détécté (ce qui m'aurais surpris).

Mon objectif est donc vous l'avez compris de récupérer mes photos surtout ! Donc après plusieurs recherche sur google je me suis tourné vers le fameux Cloud! je ne comprends absolument rien je vois l'interface de mon téléphone donc contacts, photos, réglages etc je vais dans contact je vois mes contacts, je vais dans photos RIEN ! donc je me dit simplement que je n'ai pas activé le cloud sur mon iphone BREF solution suivante un logiciel qui s'appel DR FONE donc je l'installe, je cherche je bidouille un peu et je tombe sur un bouton "Restaurer vos photos suite à sauvegarde CLOUD " je tente ma chance ! je vois une sauvegarde le 19 mars 2017 SUPER! je clique tout content plus de 2 go ce qui correspond à peut prêt à mon dossier photos et donc ça mouline, ça télécharge etc etc et BINGO je vois mes photos donc il y a bel et bien un enregistrement CLOUD de mes photos récupérable super sauf que quand je veux transferer mes photos sur mon PC et bien oui comme partout il faut PAYER ! bon je me dit que ya bien moyen d'éviter ça! ma question : Pourquoi je trouve trace de mes photos et d'une sauvegarde CLOUD avec DR FONE et nul part ailleurs surtout sur le CLOUD lui même ??

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? car je suis carrément paumé et je sais plus quoi faire ! merci d'avance.

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
21 mars 2017 à 23:41
Bonsoir, vous ne parlez pas de la façon dont vous vous connectez a votre cloud.
Sur la page qui suit il est expliqué comment accéder au cloud à partir d'un PC.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204264
Il y a un logiciel à installer... essayez.
Je suis pratiquement certain que vous pouvez accéder à vos photos sans payer.... suivez déjà la procédure décrite par le site et fouillez les moindres recoins de votre cloud
CDLT
4
benbch Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
Modifié par benbch le 21/03/2017 à 23:58
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'ai en effet télécharger l'application "Icloud" sur mon PC, je me suis connecté et il y a des options "Partager le flux de photos, télécharger les nouvelles photos " etc j'ai cocher certaines de ses cases voir même toutes pour voir si ça pouvait changer quelque chose j'ai ensuite vu une case "Stockage" et il y a 5 GO de base gratuit et il m'en reste 1 et quelques donc il y a bien un enregistrement, en fouillant toujours cette option stockage je trouve un enregistrement d'il y a 1 ou 2 jours de "Mon iphone" je précise bien, donc je suis convaincu qu'il y a eu une sauvegarde, cependant aucun moyen de la réstaurer là je suis bloquer j'ai tout essayer "clique droit" des tutos sur le site d'apple etc je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement passer par l'appareil qui stocke les photos pourtant il y a bel et bien enregistrement Cloud là ça me dépasse..
0