Carte graphique non reconnue

Fermé
Lomanike Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 12:39
soul189 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 14 mars 2017 à 01:41
Bonjour,

Après avoir effectué le montage, ma CG n'est pas reconnue, de plus mon écran n'affiche rien, je dois passer par le HDMI CM pour accéder au BIOS voici ma config:

CM : Asus B150 Pro Gaming
CPU : i5 6600k + be quiet 150w
Alim : Corsair VS650
GPU : R9 Fury tri x 4gb HBM
DD: TOSHIBA 500 gb
OS : Windows 10


Je précise que la carte graphique tourne ( les 3 ventilos ) mais n'est ni reconnue par le BIOS ni par windows, j'ai quand même installé les drivers via le hdmi de la carte mère, toujours rien.

J'ai :

- mis le BIOS à jour
- effectué un Clear cmos
- donné la priorité au port PCIe via BIOS
- bien branché tout mes pins d'alim (2x6 sur la R9 Fury)
- désactivé les chipset graphiques intel intégré

Lorsque que je remet ma gtx 960, aucuns problèmes, l'image vient même si mal réglé car pas les drivers de celle-ci.

dernière chose la led DEVICE_BOOT reste allumé 20 sec après démarrage et s'éteint lorsque que la R9 Fury X est branché...

j'aimerais identifier la raison du dysfonctionnement du GPU, incompatibilité sur les ports PCI ?, alimentation non suffisante, CG défectueuse (neuve) ?


je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post :)

1 réponse

soul189 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 6
13 mars 2017 à 18:24
Salut la cg n'affiche rien dès le demarrage du pc ? Quel port as tu essayer sur la carte graphique
0
Lomanike Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 18:42
Bonjour Soul189,

effectivement la CG n'affiche rien dès le démarrage.
j'ai essayé le port HDMI qui je pense est préconisé vue qu'il fournisse un câble HDMI avec la carte.

merci de ta réponse.
0
soul189 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 6
14 mars 2017 à 01:41
Bonsoir,

Essaye avec d'autres connection si ça fonctionne je pense qu'il te manque quelque choses à voir avec ton écran aussi sinon tu n'as plus qu'a voir du coté de la garantie au sav
0